Quels sont les auteurs qui ont pu vous inspirer, vous donner envie de faire de la BD ?
Ça a surtout commencé avec des auteurs locaux mais aussi plus particulièrement, avec un dessinateur espagnol Hernandez dont malheureusement je ne me souviens plus du prénom (ça remonte à plus de cinquante ans maintenant). Son dessin a marqué mon esprit car il utilisait beaucoup de hachures pour ajouter du volume. Beaucoup plus de traits d’ailleurs que "mi amigo" José Ortiz ! Les pages d’Hernandez étaient toutes en couleur : il y avait des croisés, des chevaliers, des rois, des reines... C’était un peu comme de l’Heroïc Fantasy mais tout en restant réel et dans un contexte historique. Dans le genre du Cid il me semble... Dans tous les cas, j’étais époustouflé par son trait quand j’étais gamin !
The Got a écrit:Je viens de lire un entretien sans langue de bois de l'auteur qui a un certain boulard mais ses réponses sont intéressantes.
https://www.actuabd.com/Pepe-Moreno-Rebel-Generation-zero-Joe-s-Air-Force-Un-artiste-qui-se-respecte
J'ai donc à la suite de cette lecture re sortie mes deux albums que je possède de l'auteur.
C'est du post apocalyptique assez sympa à lire. C'est explosif, violent et les personnages sont caricaturaux à souhait mais ça passe très bien à la lecture. On a l'impression d'être dans du post-nuke italien genre "Les Guerriers du Bronx". Graphiquement les planches d'actions sont chouettes et les couleurs pètent bien aussi.
Bref une bonne lecture.
Histoire de guerre mêlant parfaitement action et humour. Il y a aussi du sexe bien explicite avec une bombasse allemande et de la nudité gratuite.
Bref lecture plaisante.
The Got a écrit:De rien c'est avec plaisir
Oui à la lecture de cet entretien, j'ai aussi pensé à Palacios. Un auteur génial notamment sur Mac Coy un western que j'aime beaucoup et qui mériterai une intégrale digne de se nom.
The Got a écrit:Oui tu as sans doute raison. Mais je voulais parler de Mac Coy car c'est ma série préférée de Palacios.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités