Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Projet BD collaborative] Penguin Oil

[Projet BD collaborative] Penguin Oil

Messagede daminous » 28/04/2009 10:32

Hello à tous et à toutes !

Alors voilà, avec deux amis (Cholls et Mat') on est en train de travailler sur une BD collaborative, c'est à dire que les internautes ont le droit de choisir les héros, leurs noms, les personnages, et d'autres trucs auxquels on leur donnera accès. Donc une BD semi collaborative en fait ;-)


Back ground:
2030. Qu'est ce que c'est que d'être jeune en 2030, quand on ne sait pas ce que l'on veut faire de sa vie, quand les autres vous disent qu'il est temps de construire son avenir. Une chose est sure on ne se connait pas vraiment quand on à 25 ans, mais on veut changer, on a de l'ambition et l'instant d'après c'est la panique. On va devoir faire des choix, et attendre le coup de pouce du destin.... En 2030 la France est plus vieille que jamais. Le monde à survécu à la crise mais pas les investissements pétrolier, les ressources naturelles se font rares. Mais la providence nous à donné un matériel inépuisable de matière première qui à révolutionné la bio-technologie de masse. En 2011 le professeur "machin-chose" à inventé une technique de restructuration de l'ADN avancé qui nécessite beaucoup de matière organique. Depuis l'utilisation d'animaux en tant que matière sert à toute sortes de produits dérivés domestique. Mais le nouveau nerf de la guerre c'est la matière qui à complètement remplacé le pétrole : le jus de pingouin!
Les smart drugs ont révolutionné les usages quotidiens, le café c'est dépassé bienvenue le "work-fast", le "heavy-stamina" et autres consort qui permettent de travailler 12 heures continues sans pauses, et tout ça avec une bonne humeur et un temps de réaction inégalé. Mais le plus incroyable reste le "god-inside", la pilule dont aurait rêvé bien des gourous, elle permet une croyance absolue dans n'importe quelle force mystique dont les prédicateurs nous vantent la présence, avec elle le monde devient juste harmonieux et relaxant. Le rêve des agnostiques est en marche.

Synopsis :
Notre histoire commence donc en 2030, et se passe dans une usine dans laquelle Tim, notre héros travaille. Tim à obtenu il y à 2 ans un diplôme très reconnu en "un truc qui servira plus tard dans l'histoire". Depuis il fait des petits boulots à droite à gauche, par volonté de travailler dans des endroits différents et parce qu'il ne veut pas trouver de travail lié à son diplôme. Tout se passe bien dans l'usine jusqu'au jour où un commando de cyber inuit attaque la firme "Penguin Oil". Il y aura aussi une rencontre majeure avec le "pingouin spécial" qui n'est pas un pingouin comme les autres, mais l'histoire n'en est pas encore là.

Technique :
On est trois à bosser sur le projet. Chols et Mat' sont au scénario et au story. Moi je m'occupe de mettre le story au propre, d'encrer si j'ai la motiv', et de faire les colo à la souris. De temps en temps on fait des concours sur le site pour certains point de l'histoire...On essaie de faire ça régulièrement mais il nous faut élargir notre communauté.

Alors j'hésite à poster les premières pages ici, car j'ai lu la charte, et on ne doit pas poster de contenu violent. La BD n'est pas violente en elle même, mais le début est un peu gore (mais non réaliste), dans le but de dégouter le lecteur autant que le héros de l'histoire vis à vis des pratiques de la firme "Penguin Oil".

Allez voir à cette adresse : http://sites.google.com/site/projetbdgaleriens/bd
Et donnez nous votre avis. Dites moi aussi si je peux poster ces pages dans cette rubrique.

Merci

http://sites.google.com/site/projetbdgaleriens/bd
daminous
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/04/2009

Re: [Projet BD collaborative] Penguin Oil

Messagede daminous » 04/05/2009 23:32

N'ayant pas eu de contrindication suite à mon précédent posts, je publie donc les 4 premières pages de notre BD. Le reste arrivera rapidement, le temps que je m'habitue <mode trop content on> à ma tablette graphique qui arrive bientôt <mode trop content off>

Voila les pages :

Image
Image
Image
Image

J'attends vos critiques :-D


http://sites.google.com/site/projetbdgaleriens/
daminous
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/04/2009


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités