Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pemberton - Sirius - AD HOC Editions

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Pemberton - Sirius - AD HOC Editions

Messagede Julien Despreux » 15/12/2024 22:07

Disponible depuis novembre 2024 chez AD HOC Editions, le premier des deux volumes de l'intégrale de "Pemberton", par Sirius (L'épervier, Timour, ...), mettant en scène un vieux loup de mer mythomane et jamais à court d’anecdotes pour autant qu’on lui sert une chope d’ale dans son pub favori (232 pages - 240 x 315 mm) :

Image

Spécificités :
- Dossier introductif
- Cahier graphique

L’édition intégrale de PEMBERTON, répartie en 2 tomes, présente les planches originales en fac-similé. Cette compilation offre un aperçu exhaustif et chronologique de tous les éléments de cet univers. Chaque volume comprend un dossier d’introduction complet, abordant des aspects documentaires, historiques et biographiques, qui place la série dans son contexte. Cette contribution est réalisée par François DENEYER.

A partir de décembre 1972, et pendant 10 ans, avec l'aide de Gérald Forton à l'encrage pour les 3 premiers albums, Sirius imagine les (més)aventures d'un vieux marin, pilier de comptoir, prêt à raconter ses "exploits" de jeunesse contre une chope d’ale. Aussi incroyables qu'improbables, son imagination est comme la profondeur de son gosier ... sans fond et illimitée ! Les coups de gnole qu'il se voit offrir par un public de café avide de ses récits ne font que démultiplier ses aventures souvent corsées !

Le tome 1 de cette collection présente les fac-similés des planches originales de la série PEMBERTON. En raison de la dispersion de l’œuvre, 14 planches n’ont malheureusement pas pu être retrouvées. Toutefois, ces planches manquantes ont été remplacées par une numérisation des pages publiées par les éditions Dargaud dans les années 1970, garantissant ainsi une expérience de lecture complète et fidèle à l'original.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Re: Pemberton - Sirius - AD HOC Editions

Messagede Morti » 16/12/2024 13:15

On peut retrouver Dimberton aussi dans les 3 tomes de Félix Magazine.

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede tom pouce » 16/12/2024 15:59

J’avais oublié que c’était dans les Félix magazines. Je vais jeter un œil. :ok:
Dernière édition par tom pouce le 16/12/2024 16:13, édité 1 fois.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Solomon » 16/12/2024 16:01

Morti a écrit:On peut retrouver Dimberton aussi dans les 3 tomes de Félix Magazine.

Euh... Pardon, mais quel rapport entre François Dimberton, auteur et repreneur de Félix, et Pemberton, série crée par Sirius et parue dans Pilote ? :?
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 16/12/2024 16:03

Solomon a écrit:
Morti a écrit:On peut retrouver Dimberton aussi dans les 3 tomes de Félix Magazine.

Euh... Pardon, mais quel rapport entre François Dimberton, auteur et repreneur de Félix, et Pemberton, série crée par Sirius ? :?

Je pense qu'il confond entre le dessinateur et la série Pemberton. :D
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tom pouce » 16/12/2024 16:15

Effectivement. Je viens de les feuilleter, nada. :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede John Nemo » 16/12/2024 16:40

C'était dans Pilote, Pemberton...
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Morti » 17/12/2024 09:07

Solomon a écrit:

Euh... Pardon, mais quel rapport entre François Dimberton, auteur et repreneur de Félix, et Pemberton, série crée par Sirius et parue dans Pilote ? :?

Aucune...je me suis trompé et j'ai confondu...désolé... [:bdgest]

Je suis vieux et fatigué, ça compte comme excuse ??? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Solomon » 17/12/2024 13:12

Ça compte, ça compte ;)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 22/12/2024 16:23

A paraître en avril 2025 chez AD HOC Editions, le second volume de l'intégrale de "Pemberton", par Sirius (L'épervier, Timour, ...), mettant en scène un vieux loup de mer mythomane et jamais à court d’anecdotes pour autant qu’on lui sert une chope d’ale dans son pub favori (232 pages - 240 x 315 mm) :

Image

Spécificités :
- Dossier introductif
- Cahier graphique

L’édition intégrale de PEMBERTON, répartie en 2 tomes, présente les planches originales en fac-similé. Cette compilation offre un aperçu exhaustif et chronologique de tous les éléments de cet univers. Chaque volume comprend un dossier d’introduction complet, abordant des aspects documentaires, historiques et biographiques, qui place la série dans son contexte. Cette contribution est réalisée par François DENEYER.

A partir de décembre 1972, et pendant 10 ans, avec l'aide de Gérald Forton à l'encrage pour les 3 premiers albums, Sirius imagine les (més)aventures d'un vieux marin, pilier de comptoir, prêt à raconter ses "exploits" de jeunesse contre une chope d’ale. Aussi incroyables qu'improbables, son imagination est comme la profondeur de son gosier ... sans fond et illimitée ! Les coups de gnole qu'il se voit offrir par un public de café avide de ses récits ne font que démultiplier ses aventures souvent corsées !

Le tome 2 de cette collection offre une suite captivante avec les fac-similés des planches originales de la série PEMBERTON. Ce volume présente également plusieurs histoires inédites qui raviront les amateurs. De plus, il inclut l’intégralité des planches de la série PENTERGHAST, le cousin de Pemberton, publiées dans Le Trombone illustré, également en fac-similé. Une occasion unique de plonger dans l'univers riche et varié de ces séries emblématiques.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle