Hubert et Zanzim questionnent avec brio notre rapport au genre et à la sexualité... mais pas que. En mêlant ainsi la religion et le sexe, la morale et l'humour, la noblesse et le franc-parler, Peau d'homme nous invite tant à la libération des moeurs qu'à la quête folle et ardente de l'amour.
grelots a écrit:Acheté ce Week end j'ai mon libraire...
Lu d'une traite, j'ai vraiment adoré cette fable
nexus4 a écrit:Exposition Peau d'homme Quai des Bulles
marinacamille a écrit:Je l'ai lu hier, beaucoup aimé, comme on m'en avait parlé
Mais je sais pas, je suis un peu déçue je crois, je pensais que ça serait encore mieux, vu tout ce que l'on m'avait dit !
Tous les thèmes abordés sont bien sur à mes goûts le féminisme, la liberté sexuelle, la radicalité des religions, etc... mais ça enfonce des portes ouvertes je trouve.
fanche a écrit:Tout à fait d'accord avec toi sur le côté un peu entendu du scénar mais visuellement et au niveau du découpage c'est énorme.
fanche a écrit:[
Tout à fait d'accord avec toi sur le côté un peu entendu du scénar mais visuellement et au niveau du découpage c'est énorme.
Karzak a écrit:fanche a écrit:[
Tout à fait d'accord avec toi sur le côté un peu entendu du scénar mais visuellement et au niveau du découpage c'est énorme.
Le côté "entendu" (je peux comprendre même si je trouve cela un peu sévère) dépend aussi de la personne qui le lit. J'ai pris un malin plaisir à l'offrir à des personnes pour qui peu de choses allaient de soi dans ce scénario (et ça a plu, la magie de la bande dessinée !).
marinacamille a écrit:fanche a écrit:Tout à fait d'accord avec toi sur le côté un peu entendu du scénar mais visuellement et au niveau du découpage c'est énorme.
Le découpage ? tu as des exemples concrets en tête ? ou en général ou tu penses spécialement aux pages entières justement où les perso se déplacent ?
Le Théâtre Montparnasse, ACME, la Pépinière Théâtre, Karé, La Française de Théâtre et Sandra Ghenassia Productions présentent
le spectacle musical Peau d'homme
La bande dessinée aux plus de 200 000 exemplaires vendus de Hubert et Zanzim prend vie sur scène à partir du 23 janvier 2025 au Théâtre Montparnasse. Léna Bréban adapte la BD et met en scène Laure Calamy en future mariée audacieuse qui revêt une peau d’homme pour aller explorer le monde sur des chansons inédites de Ben Mazué.
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout. Dans l’Italie de la Renaissance, il n’est pas question pour elle de discuter la décision familiale. Pourtant, elle ne peut se résoudre à épouser un homme qu’elle ne connaît pas. C’est alors que sa marraine lui révèle un secret. Elle est en possession d’une « peau d’homme » qui, si elle la revêt, lui permettra de devenir un garçon, d’explorer le monde et lui donnera l’occasion de découvrir son fiancé incognito…
Ce spectacle musical interroge le rapport au genre et à la sexualité, à la religion et à la morale, avec un humour corrosif, le tout toujours agrémenté d’une grande tendresse. Dans cette adaptation de la bande dessinée best-seller et multi-récompensée d’Hubert et Zanzim (parue aux Éditions Glénat), le conte prend vie à travers des chansons inédites écrites par Ben Mazué.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités