Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede Scalp » 27/04/2006 17:28

PEACE MAKER KUROGANE

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/peacemaker_kurogane.jpg[/img]

RESUME
Ere Edo. Orphelin, Ichimura Testunosuke, est bien décidé à venger ses parents, assasinés. Pour cela une seule possibilité s’offre à lui, devenir membre du Shinsengumi, puissant groupe de guerriers samourais. Mais sa route va être semée d’embuches...

Nb vol vo : 5 (en cours)
Editeur vf : Kami

J'ai vu l'anime et c'est une histoire de samourai bien sympathique, je jetterais surement un oeil sur ce manga.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede socoti » 26/12/2006 20:46

Up pour cette série dont je viens de lire les 2ers tomes que voici:


Les couvertures assurent bien leur rôle, à savoir attirer l'oeil et donner envie de voir ce qu'il y a dessous. En tout cas, je les trouve très belles.

Pour ce qui est de l'histoire, si, comme moi, vous avez lu kenshin, ça va vous rappeler quelque chose. Et oui, on voit l'histoire du côté du shinsengumi, qui d'habitude est plutôt vu comme le camp des méchants.
Petit rappel historique: en 1860 et des poussières, le Japon est complètement fermé au monde depuis des siècles. Mais l'arrivée d'occidentaux, la volonté de changement au niveau du gouvernement (l'empereur n'a aucun pouvoir et c'est le shogun qui contrôle tout) trop immobiliste et répressif au goût de certains, l'envie de modernisation,... Bref, tout ça entraîne une guerre civile. C'est la période du bakumetsu.
Le shinsengumi est "l'armée" chargée de protéger Kyoto alors capitale du Japon. C'est un groupe de samouraïs très forts et un peu sans foi ni loi.
Dans peace maker, comme l'a écrit scalp, un jeune garçon va s'enrôler dans ce groupe pour devenir plus fort et venger son père.
Il va découvrir les différents membres du groupe avec leurs motivations, leurs secrets, etc...

J'ai bien aimé, y'a de l'action, de l'humour.
L'histoire a tout d'un shonen classique. Ces 2 tomes présentent l'histoire. On a droit à l'arrivée des différents personnages, ça fait un peu défilés et oui, y'a le bad guy, le mystérieux, le rigolo, l'innocent,... Rien de très original. Mais c'est efficace.
Donc, je continuerai.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede Moody » 26/12/2006 21:20

Mince ayant chroniqué le Tome 1 pour le site j'avais crée ce topic:

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Mang ... 8902-1.htm

Je chronique le Tome 2 bientôt.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede socoti » 26/03/2007 13:37

Sortie du 3ème tome:

On retrouve un épisode classique du shonen, à savoir la rencontre du héros (Tetsu) avec son "double"(Suzu). Ce double est un jeune homme qui a les mêmes aspirations que le héros, la même jeunesse et parfois immaturité. Ils ont tout pour devenir amis sauf que le cruel destin frappe et va mettre son grain de sable. Ils sont dans des camps opposés (sauf qu'ils ne le savent pas encore, ce serait trop simple). De plus, le maître de Suzu est mystérieux mais réveille le passé traumatisant de Tetsu.
On voit également un peu le fonctionnement du shinsengumi à travers une femme qui est prête à se sacrifier pour le groupe. L'individu ne compte pas.

Classique mais efficace.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede socoti » 08/06/2007 23:22

Le 4ème tome est sorti

On pourrait l'appeler le tome des traumatismes.
2 persos en pleine plein la tête, pas physiquement mais psychologiquement.
On commence par l'espion du groupe, Suzumu, dont la soeur est tuée alors qu'il aurait peut-être pu la sauver mais il aurait alors enfreint le "réglement" du shinsengumi qui veut que la famille passe après l'intérêt du groupe. Donc elle meurt, il culpabilise et se demande si tout ça vaut le coup (je simplifie un peu).
Tetsu lui doit faire face au boss des méchants, qui est un vrai sadique, et il en réchappe de justesse et est complètement prostré.
C'est ces 2 écorchés qui vont s'épauler et il ya un intérssant renversement des rôles entre le début et la fin de ce tome.
J'aime toujours.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede Moody » 09/06/2007 11:27

J'ai lu les tomes 3 et 4, qui restent dans la lignée de ce que j'avais dis dans mes deux chroniques.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede Gusseuh » 09/06/2007 21:04

Contrairement à ce qu'indique le topic, la série Peace Maker Kurogane vient tout juste d'être licenciée par Kami.
Cette série est la suite de Peace Maker (la série dont vous parlez jusqu'ici), et c'est elle qui a été adaptée en animation.

Début de parution un jour, vu la fiabilité des annonces de l'éditeur...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede Moody » 10/06/2007 12:48

Ah merci de la précision :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede socoti » 06/10/2007 18:30

Petit up
Le dernier tome de la 1ère série (peace maker tout court) est sorti depuis un petit moment.

Il se termine par l'incident de l'ikedaya, épisode assez connu de la "révolution".
On a la conclusion logique de l'histoire
[] la mort attendue du méchant (grosso modo et en caricaturant) et les conséquences que cela entraîne, notamment pour Suzu qui était son disciple[/]
et un 1er bilan sur l'évolution des différents persos. Tetsu qui a grandi,...
L'histoire de ces 5ers volumes s'est déroulée sur un temps relativement court et il n'y a pas de fin définitive.

Car il y a, comme déjà expliqué, une suite: peace maker kurogané, dont le 1er tome est sorti il y a peu (comme le hasard fait bien les choses).

On retrouve les mêmes persos, Tetsu et son frère, Hijikata, Okita, Suzu, etc. et des nouveaux:
- le samourai rasta qui utilise aussi des revolvers (mouais) et qui connaissait le père de Tetsu.
- et surtout Hajime Saito, personnage incontournable du shinsengumi. Moi qui ait lu kenshin, je ne peux que remarquer la différence de traitement de ce personnage qui dans kenshin est froid et implacable alors que dans PMK il apparaît comme un samourai certes très puissants mais qui est aussi en lien avec le surnaturel.
PMK est beaucoup plus sombre que PM.
Suzu prend une envergure tout autre et le charmant garçon devient un être froid, motivé uniquement par la vengeance.
On a également droit de manière fugace, mais quand même, à la pédérastie. Ce n'est pas très courant dans les mangas et ça rajoute au côté sombre, voire glauque.
Le passé de Tetsu, et notamment son père, est une piste qui je pense devrait prendre de l'importance.
J'aime toujours et les couvs sont toujours à tomber.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[MANGA] PEACE MAKER KUROGANE

Messagede socoti » 27/01/2008 21:34

Sortie du 2ème tome de PMK :

Alors que dire?
Pour changer, j'aime toujours le trait.
Par contre le scénario, je suis complètement paumée. Il va falloir que je relise les tomes précédents.
Un nouveau personnage arrive, Ito machinchose et je n'ai pas compris son rôle ni qui il est : un allié, un espion, autre chose?
Et je ne comprends pas pourquoi l'un des vice-chef fuit. A son propos, j'aime bien la mise en valeur de son lien avec Hijikata (qui du coup semble moins impitoyable et un peu plus humain).
Bref, y'a des subtilités qui m'ont échappées. A moins que le prochain tome n'éclaire ma lanterne.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités