de socoti » 26/12/2006 19:46
Up pour cette série dont je viens de lire les 2ers tomes que voici:
Les couvertures assurent bien leur rôle, à savoir attirer l'oeil et donner envie de voir ce qu'il y a dessous. En tout cas, je les trouve très belles.
Pour ce qui est de l'histoire, si, comme moi, vous avez lu kenshin, ça va vous rappeler quelque chose. Et oui, on voit l'histoire du côté du shinsengumi, qui d'habitude est plutôt vu comme le camp des méchants.
Petit rappel historique: en 1860 et des poussières, le Japon est complètement fermé au monde depuis des siècles. Mais l'arrivée d'occidentaux, la volonté de changement au niveau du gouvernement (l'empereur n'a aucun pouvoir et c'est le shogun qui contrôle tout) trop immobiliste et répressif au goût de certains, l'envie de modernisation,... Bref, tout ça entraîne une guerre civile. C'est la période du bakumetsu.
Le shinsengumi est "l'armée" chargée de protéger Kyoto alors capitale du Japon. C'est un groupe de samouraïs très forts et un peu sans foi ni loi.
Dans peace maker, comme l'a écrit scalp, un jeune garçon va s'enrôler dans ce groupe pour devenir plus fort et venger son père.
Il va découvrir les différents membres du groupe avec leurs motivations, leurs secrets, etc...
J'ai bien aimé, y'a de l'action, de l'humour.
L'histoire a tout d'un shonen classique. Ces 2 tomes présentent l'histoire. On a droit à l'arrivée des différents personnages, ça fait un peu défilés et oui, y'a le bad guy, le mystérieux, le rigolo, l'innocent,... Rien de très original. Mais c'est efficace.
Donc, je continuerai.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.