Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

PB synchronisation suite réinstallation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

PB synchronisation suite réinstallation

Messagede krokro » 16/08/2012 11:38

Bonjour,

je dispose de BD Gest 7, et j'ai ma collection sur BGgest online.

Suite à la ré-installation de mon PC, j'ai ré-installer BDGest (pas de pb, licence OK), et j'ai souhaité synchroniser ma base on-line avec bdgest local pour tout récupérer.

Mais j'ai divers problèmes :
- des doublons sont créés dans ma liste d'achat
- plus grave, des albums ont disparu dans ma collection (une petite trentaine sur 600)
- aussi grave : une grosse partie des albums de ma collection sont maintenant considérés comme acheté ce jour (jour de la synchronisation), avec perte de toutes les données perso (prix d'achat, état de la BD, DL, etc...), aussi bien sur BDGest local qu'on-line.

Que faire ? savez-vous s'il existe une sauvegarde temporaire de la base en ligne afin de la restaurer ?

Merci d'avance de votre aide, j'ai environ 800 titres enregistrés, je ne me vois pas tout re-vérifer et mettre à jour les données qui ont été perdues....

Bonne journée !

krokro
krokro
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: PB synchronisation suite réinstallation

Messagede abrahamT » 16/08/2012 11:54

Salut tu n aurais jamais du faire ça .... J ai eu ce problème en début d année, ma tour avait plantée et provisoirement le temps qu elle soit réparée, j ai ressorti mon ancienne et ai ré installé le logiciel.
Grave connerie, et je m en suis mordu les doigts !!! Surtout que je n avais pas fait de sauvegarde ....
Ne jamais synchroniser à partir de deux tours différentes !! moi j avais des albums et double meme en triple, tout mon parabd avait disparu, ainsi qu énormément d albums ... Sans parlé des DL qui avaient été modifiés ....
Le Chef avait essayé de m aider :
comment-marche-ce-logiciel-t50093.html?hilit=Comment%20marche
Regarde sur les dernières pages ça pourra peut être t aider . ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 16/08/2012 11:56

Et bon courage :respect:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede krokro » 16/08/2012 12:19

Merci Abraham pour ta réponse...
effectivement, mon laptop précédent m'a lachée, j'en ai racheté un autre, et c'est en voulant ré-installer tout sur le nouveau que ca foire... Damned... je crois que je suis bonne pour tout re-cheker, sachant que je n'ai plus les dates et prix d'achat de tous les albums qui sont considérés comme achetés aujourd'hui...
ou alors, il faut que je trouve un moyen de réparer mon vieux laptop et récupérer la base de donnée BDgest qui est encore dessus.
Pas gagné....

J'ai envoyé un message au chef pour lui demander s'il n'a pas des sauvegardes temporaires de la base en ligne pour faire un point de restauration.

A suivre...
krokro
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede abrahamT » 16/08/2012 12:47

krokro a écrit:Merci Abraham pour ta réponse...
effectivement, mon laptop précédent m'a lachée, j'en ai racheté un autre, et c'est en voulant ré-installer tout sur le nouveau que ca foire... Damned... je crois que je suis bonne pour tout re-cheker, sachant que je n'ai plus les dates et prix d'achat de tous les albums qui sont considérés comme achetés aujourd'hui...
..

Oui ca fausse toutes tes statistiques, de tes achats mois après mois depuis que tu as le logiciel ... Pour ça malheureusement il n y a pas grand chose à faire.
krokro a écrit:ou alors, il faut que je trouve un moyen de réparer mon vieux laptop et récupérer la base de donnée BDgest qui est encore dessus..

Oui je m étais dit ça aussi, sauf que si tu as synchronisé, regarde bien mais bdgest online doit être détraqué aussi ... Je ne veux pas te faire peur, mais Si tu reviens avec ton vieux laptop et que tu re synchronises ça fera qu empirer !!.
Le mieux est de tout remettre d aplomb sur bdgest online et ré synchroniser à la fin. ( la synchro prend du temps )
Dans mon cas j avais imprimé ma liste d albums,j avais déjà essayé d enlever tout mes doublons ( pas facile sachant que j ai dans ma collection des albums réellement en double [:bdgest] )
Àpres ma copine avait les listes, moi je lui citais albums pour albums et elle cochait quand ils étaient bien sur la liste.... Pour les autres qui n y étaient pas, je les notais sur une feuille. Non y avions passé un week-end.

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 16/08/2012 12:59

krokro a écrit:
J'ai envoyé un message au chef pour lui demander s'il n'a pas des sauvegardes temporaires de la base en ligne pour faire un point de restauration.

A suivre...

Je crois qu' on lui avait demandé aussi, mais malheureusement si tu n as pas sauvegardé de toi même ... [:bru:3]
Maintenant j ai fait un archivage " toutes les données et les images " Que j ai mis sur une clef au cas ou .... Je devrais la remettre à jour d ailleurs.

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 18/09/2012 13:13

Moi je n'utilisais que BDGest Online malgré l'achat du logiciel et récemment j'ai installé BDGest'7 et synchronisé avec ma collec en ligne. Je ne suis pas rentré dans les détails de ma liste mais j'arrive à 800 tout rond alors que de mémoire j'en avais dans les 750, je vois par exemple que des Astérix ont été rentrés dans ma collec alors que je n'en ai aucun et que je n'ai jamais non plus rentré ces albums dans ma wishlist... Je ne comprends pas d'où sont sortis ces albums ! :shock:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Skarlix » 18/09/2012 14:04

Il me semble que lors de l'installation, tu as une base de donnée de démonstration avec des Astérix dedans, c'est peut être ça.
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chris24 » 18/09/2012 14:24

Ah d'accord ! Je suis en train de finir de vérifier et ça doit bien être ça car en fait j'ai presque fini et visiblement ce sont les seules BD rajoutées que je ne possède pas (dommage d'ailleurs vu la cote de ces Astérix ! :lol: )...

Je ne m'étais pas rendu compte que ma collec avait en fait quasiment atteint les 800 albums ! :shock:

Merci pour ton aide rapide skarlix ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Skarlix » 18/09/2012 14:34

De rien, j'ai installé le logiciel il y a 1 mois pour le tester (avant de passer à la caisse rapidement par la suite), donc j'ai vue la base de donnée de démonstration. :-D
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)