Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

pb de logiciel suite à changement d'ordi

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

pb de logiciel suite à changement d'ordi

Messagede fleur » 08/06/2006 18:27

Bon, je n'osais exposer mon incompétence informatique, alors j'ai demandé hier au chef de m'aider mais pas de réponse (il est peut-être en vacances après tout) alors je lance une bouteille à la mer :mrgreen:

J'ai dû changer d'ordi, l'autre était mort. Mon frère a réussi à récupérer les dossiers sur le disque dur et me les a enregistrés sur un CD.
J'ai copié les infos sur mon nouvel ordi mais je n'arrive pas à ouvrir le logiciel.

J'avais cru voir un sujet de ce type sur l'ancien forum mais je ne l'ai pas retrouvé.
Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

pb de logiciel suite à changement d'ordi

Messagede wildcat » 08/06/2006 22:59

Je suis pas informaticienne, donc, c'est juste une idée: je crois que tout dépend de ce que tu as réussi à récupérer...

Peut-être le plus simple serai de télécharger à nouveau le logiciel, de l'installer, remettre ta clef, puis de remplacer les dossiers "couvertures", "planches", etc... par les anciens (si tu les as récupérer). Ainsi, tu devrais retrouver toutes les infos de ta base...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

pb de logiciel suite à changement d'ordi

Messagede kortex » 09/06/2006 00:34

Bonchouar


si tu as changé la configuration de ton ordi voila les petites marches à suivre :

- reinstaller le systeme d'exploitation (windows,...)
- reinstaller au propre les logiciels (bdgest,....)
- copier/coller les dossiers couvertures, versos,... et le fichier collection.mdb dans le dossier d'installation program files/bdgest (ou dans tout autre dossier dans lequel tu souhaites laisser tes donnees)
- Lancer bdgest' et aller dans le menu options où tu vas regler les parametres (emplacement du fichier collection.mdb, des dossiers couvertures, versos,.....)


ouala si tuas des soucis, n'hesite pas à poser des questions :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

pb de logiciel suite à changement d'ordi

Messagede fleur » 09/06/2006 18:57

J'ai peur d'avoir des précisions ou des explications à demander sur chacune des propositions qu'on me fait :confused:
à ce rythme, j'en aurais pour des semaines avant de pouvoir réutiliser mon logiciel :(
ce serait plus facile avec une assistance par téléphone: y a un volontaire?

:mrgreen:

en tous cas, merci déjà à tous les 2 d'avoir tenté de m'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités