Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

pb de date du jour lors d'importation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede stryke » 07/02/2007 13:34

Je reposte une demande faite dans la section "Forum des débutants"

....

Pour rentrer ma collection dans BD Gest, je vais bien évidemment me servir du module d'import. Par contre celui-ci indique systématiquement comme date d'achat la date du jour de l'import. Existe t'il un moyen pour éviter ceci ?

Et mieux, comme il s'agit essentiellement d'albums EO y a t'il un moyen pour récupérer la date du dépot légal comme date d'achat ?

A priori plusieurs personnes m'ont indiqué qu'il n'existait pas de solution hormis de la re-saisie manuelle.

Si c'est vraiment sans autre solution, je vais développer une petite base MS Access pour modifier en auto cette date

Le principe serait le suivant :
- Connexion de la base access au fichier mdb de BDGest
- Vérification de la date de dépot légal et de la date d'achat.
- Si Mois & Année différents, la date d'achat devient le dernier jour ouvré par rapport au Mois/Année du dépot légal.

Perso, comme je commence ma base BDGest, ça me suffit comme critères de test. Si vous avez des besoins autres donnez les moi, je verrai si je peux les intégrer
stryke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 07/02/2007 13:50

Il suffit de passer par le module Opérations SQL avancées dans le menu Outils. Et de faire une requete de type UPDATE avec le texte suivant :

UPDATE ALBUMS SET DateAchat = DL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stryke » 07/02/2007 15:02

merci...
stryke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Hugui » 07/02/2007 23:39

Argh !! Comment y fait le mec, à peine arrivé il a déjà une réponse du chef :ouch: , moi toutes mes suggestions jamais une réaction :sad:
Mais faut dire que j'ai pas proposé de bidouiller le logiciel, ah la grande fraternité des informaticiens :siffle:

Allez je vais retourner à mes bd (je sais pas si je vais oser faire ce que propose le chef, j'ai pas tout compris et avec moi en général ça foire :mrgreen: )
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)