Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paypal ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Paypal ?

Messagede kortex » 16/11/2013 18:42

Bonsoir tout le monde,

je suis de plus en plus tenté d'aller faire des achats sur des sites étrangers (produits quasi introuvables en France ou alors avec des différences de tarifs que le produit a été importé en classe affaire avec un magnum de champagne, ... :shock:).
Et la solution de facilité pour le règlement est Paypal ... j'ai pas, je ne connais que de nom (des fois en bien, des fois en moins bien), donc j'aurais bien voulu avoir les retours des utilisateurs (les plus, les moins, les merdouilles,...)

d'avance merci (et si possible avec des réponse plus instructives que "Paypal c'est trop d'la balle" ou "Paypal c'est dl'a merde !" :D )
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Paypal ?

Messagede superscream » 16/11/2013 19:41

j ai deja utilisé paypal plusieurs fois, et l avantage c est que pour l achat d un produit sur un site marchand tu peux te retourner contre eux. Donc normalement tu ne perd rien et en plus tu peux transferrer de l argent sur un autre compte utile pour les achats d occasion ect...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Paypal ?

Messagede Cooltrane » 16/11/2013 20:11

cela va bientôt faire 10 ans que j’utilise Paypal (à raison d'une quinzaine de payement par an) et jamais eu le moindre problème, ni mes potes non plus

Il faut juste s'assurer de deux choses:

1- bien copier ou encoder l'adresse courriel à qui tu envoies de l'argent
2- ne JAMAIS répondre aux courriels pseudo-paypal te demandant de vérifier tes infos.... Paypal te dit qu'ils ne feront JAMAIS cela!! Donc tu ignores royalement les fishing...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Paypal ?

Messagede kortex » 16/11/2013 20:28

OK donc des expériences plutôt positive pour l'instant :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Paypal ?

Messagede Croaa » 16/11/2013 20:37

Oui, plutôt positif pour paypal. Surout pour l'achat pour lequel tu n'as pas de frais à payer. Ce qui est le cas lorsque tu es payé via paypal. Mais même comme cela c'est bien pratique.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Paypal ?

Messagede Yoda33 » 16/11/2013 22:43

Comme acheteur c'est peut etre un plan ... commez vendeur, Paypal est à fuir absolument ...dès que tu as un acheteur de mauvaise foi, t'es mal ... pour ma part, j'ai cloturé mon compte et m'en porte mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Paypal ?

Messagede nono54 » 16/11/2013 22:56

j'ai eu un gros problème une fois avec un vendeur , heureusement pour moi , j'avais payé avec PP
ils m'ont remboursé a 100% :bravo:
par contre , c'est vrai que si tu es vendeur , vaut mieux éviter que l'on te paye avec ( a cause des frais surtout)
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Paypal ?

Messagede Yoda33 » 16/11/2013 23:11

nono54 a écrit:j'ai eu un gros problème une fois avec un vendeur , heureusement pour moi , j'avais payé avec PP
ils m'ont remboursé a 100% :bravo:
par contre , c'est vrai que si tu es vendeur , vaut mieux éviter que l'on te paye avec ( a cause des frais surtout)


... et à cause des acheteurs indélicats qui savent que Paypal donne raison à chaque fois à l'acheteur ... meme s il a tort
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Paypal ?

Messagede Croaa » 17/11/2013 00:02

Non, paypal ne donne pas raison tout le temps à l'acheteur. Dans la majorité des cas, c'est vrai. Mais si tu as les éléments qui permettent de prouver ta bonne foi, lorsque la mauvaise foi en face est flagrante, cela peut passer. C'est rare je te l'accorde. De plus certaine transaction sont couverte par une assurance et en tant que vendeur tu n'as pas à rembourser et l'acheteur est indemnisé. Bref, tout n'est pas noir. même si il vaut mieux être acheteur que vendeur.
En même temps, des acheteurs malhonnête, il n'y pas que ça. Cela doit faire 3/4 ans que j'utilise le compte et sur plus de 100 transcations j'ai été emmerdé que 2 fois et cela s'est toujours bien réglé pour moi, donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Paypal ?

Messagede nono54 » 17/11/2013 10:47

Yoda33 a écrit:
nono54 a écrit:j'ai eu un gros problème une fois avec un vendeur , heureusement pour moi , j'avais payé avec PP
ils m'ont remboursé a 100% :bravo:
par contre , c'est vrai que si tu es vendeur , vaut mieux éviter que l'on te paye avec ( a cause des frais surtout)


... et à cause des acheteurs indélicats qui savent que Paypal donne raison à chaque fois à l'acheteur ... meme s il a tort


:nononon: :nononon: , j'étais dans mon droit le plus total , en photo ça présentait bien et quand je l'ai reçu a la maison , quelle déception de voir que que c'était une grossière copie !
du coup , il y a fallu que je leur faxe une attestation d'expert attestant qu'il s'agissait d'une copie, que je détruise mon achat en leur fournissant la preuve ( pour ne pas que je la rebalance sur le marché) tout ça dans un laps de temps très court !
sur qu'il fallait que je me dépêche mais ça valait le coup de se faire rembourser ( de mémoire ) un peu de 300€ !
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Paypal ?

Messagede kortex » 17/11/2013 11:05

Wououououououou tout plein de réponses :D

OK il semble que Paypal côté acheteur top, côté vendeur un peu moins, cela dépend plus du bonhomme avec qui on a fait affaire en fait et des "mesures" prises pour prouver notre bonne foi (produit et envoi OK,...).

Pour l'instant je n'envisage que des achats via ce moyen donc c'est plutôt encourageant :ok:

Je verrais plus tard pour les ventes ...

Bon je crois bien que je vais répondre à l'appel des sirènes ;)

en tout cas merci beaucoup pour les retours :daccord: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Paypal ?

Messagede junjun » 19/11/2013 11:55

j'utilise PayPal depuis peu, en tant que vendeur ou acheteur. C'est rapide et pratique.
Pas encore eu de mauvaises expériences....
je me demandais en tant qu'acheteur, est-ce que les garanties sont les mêmes si on fait un 'envoi d'argent à un proche' ?
Apparemment c'est sans frais pour les 2 parties ...
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Paypal ?

Messagede Mister_Eko » 19/11/2013 14:19

En parlant de paypalo, j'ai appris qu'on est tenus de déclarer notre compte, même s'il est vide.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Paypal ?

Messagede junjun » 19/11/2013 14:46

Mister_Eko a écrit:En parlant de paypalo, j'ai appris qu'on est tenus de déclarer notre compte, même s'il est vide.


il me semble que c'est les pros qui doivent déclarer...
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Paypal ?

Messagede johnkalak » 19/11/2013 15:03

junjun a écrit:
Mister_Eko a écrit:En parlant de paypalo, j'ai appris qu'on est tenus de déclarer notre compte, même s'il est vide.


il me semble que c'est les pros qui doivent déclarer...

En théorie ça concerne tout le monde (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20131005) mais l'administration fiscale a déclaré que les plaintes se limiteraient aux pros.
On en a parlé il n'y a pas longtemps suite à la condamnation d'un brocanteur qui n'avait pas déclaré son compte paypal alors qu'il recevait une partie non négligeable de son chiffre d'affaire.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Paypal ?

Messagede Alfiniess » 19/11/2013 15:25

Perso, j'ai un compte paypal pour acheter, c'est très pratique et je n'ai jamais eu aucun problème :ok:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Paypal ?

Messagede kortex » 19/11/2013 17:19

Oui pour les déclarations j'en ai attendu parler mais effectivement cela concerne les vendeurs pro :)

comme je suis un acheteur amateur chui pas concerné :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Paypal ?

Messagede Wandere » 17/04/2018 14:26

je suis désolé de faire remonter ce sujet mais connaissez-vous de bonnes librairies françaises qui acceptent le règlement par paypal ? Et si oui lesquelles sont les plus fiables. J'ai trouvé que decitre acceptait ce moyen de paiement mais n'ai jamais rien acheté chez eux et ai peur de l'état des colis. Merci
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 43 ans

Re: Paypal ?

Messagede nexus4 » 17/04/2018 15:00

Décitre, je connais kkun qui achète chez eux, jamais entendu parlé de soucis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63999
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paypal ?

Messagede Wandere » 17/04/2018 15:03

nexus4 a écrit:Décitre, je connais kkun qui achète chez eux, jamais entendu parlé de soucis.


oh merci de ce retour. connaissez vous d'autres librairies en ligne de ce même acabit pour les comparer ?
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités