de Dunyre » 29/05/2024 17:54
Acheté & lu ce jour.
Un univers original et intéressant, bien construit autour d’une dictature elfique au sein d’une cité multi-ethnique (humains, nains, elfes, etc.).
La rébellion d’un elfe (« La Flèche »), l’exclusion des druides dans la forêt, la répression des humains. Tout cela donne beaucoup de pistes pour la suite, une véritable richesse.
Les graphismes sont efficaces, sans être incroyables. Ils servent le récit, les décors sont plutôt bien travaillés, mais au niveau des visages et personnages d’arrière-plan il y a parfois des détails à reprendre.
Un début prometteur.
J’ajouterais que Pierre Grimbert, auteur de fantasy bien connu (cycles de Ji), a également été sollicité pour développer cet univers, tiré à l’origine d’un jeu de rôle récent (2020 je crois). J’ai également pris le roman « Pax elfica » cet après-midi, qui comprend un plan de la capitale de Brenhaven et une carte du Valseptente (monde où se déroule le récit de la BD et du roman) en pages de garde.
Je précise aussi que le récit en BD et celui en roman sont bien distincts, avec en point commun l’univers et son story-telling.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II