Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pavillon Rouge

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pavillon Rouge :

J'aimais bien, je voudrais qu'il revienne (allez on fait une petition ! )
34
49%
J'aimais bien, mais il y a toujours d'autres magazine BD
7
10%
J'aimais bien, mais sans plus
8
12%
J'aimais pas
4
6%
Je connais pas
16
23%

Nombre total de votes : 69

Re:

Messagede feyd » 26/08/2003 14:34

Message précédent :
Quelqu'un a t il déjà vu la couleur du rembrousement de son abonnement pour les n° non servis ?

le remboursement devrait se faire à la rentrée
feyd
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Croaa » 26/08/2003 14:45

Quelqu'un a t il déjà vu la couleur du rembrousement de son abonnement pour les n° non servis ?

le remboursement devrait se faire à la rentrée

Ils avaient dis après le 15 aout. Remarque, la rentrée c'est après le 15 aout, noël aussi :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Pat » 26/08/2003 16:44

mois ça tombait pendant le ré-abonnement, ils m'ont renvoyé le chèque avec un courrier explicatif et ils ont envoyé les magazines jusqu'au dernier. sympa :ok:
Pat
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede juju4 » 27/08/2003 09:39

Moi je trouvais ce magazine vraiment tres bien et c'est d'ailleurs le seul auquel je me suis abonnées puis réabonnés (la j'ai bien fait car j'ai eu en cadeau le TT de sillage T5... ma série preférée)

Je trouve aussi que Delcourt est le meilleur éditeur !!!

En plus dans ce mag, il y avait des inédits de chez Delcourt, mais il parlais aussi des autres sortie BD (d'autres éditeurs)

Bon, pour les ignares qui ne connaisse pas Delcourt (suivez mon regard), ils peuvent se rendre sur leur site :
http://www.editions-delcourt.fr
(Un nouvelle version du site sera en ligne début septembre)
" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
juju4
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede juju4 » 27/08/2003 09:39

Moi je trouvais ce magazine vraiment tres bien et c'est d'ailleurs le seul auquel je me suis abonnées puis réabonnés (la j'ai bien fait car j'ai eu en cadeau le TT de sillage T5... ma série preférée)

En plus dans ce mag, il y avait des inédits de chez Delcourt, mais il parlais aussi des autres sortie BD (d'autres éditeurs)

Bon, pour les ignares qui ne connaisse pas Delcourt (suivez mon regard), ils peuvent se rendre sur leur site :
" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
juju4
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Croaa » 27/08/2003 10:09

Tu veux sans doute dire un TS (c'est déjà pas mal) ;)

Ouais ouais ouais, en septembre, comme le régulateur 2 et siloé2 en aout ! :fant2: :fant2: :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede moonlight666 » 27/08/2003 10:15

Pavillon Rouge était un très bon journal ..

qui en plus faisait de très bons dossiers dans les qqs derniers numéros .
Les chroniques d'albums ne me plaisaient pas spécialement , mais pour cela il a bodoi , ou plus simplement BDGEST (forum et cie) .

Je suis attristé de voir la disparition du journal .. mais bon ..

Ceci dit un excellent concept de journal est de faire une sorte de planete delcourt , mais avec toutes les bd qui sortent .. enfin , une majorité ..
Une page pour voir une planche , pour donner une idée du graphisme, une autre pour laisser une chronique et des excplications faite par les auteurs eux memes ..

Sur ce
@+
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede frane » 27/08/2003 10:25

Oui PR va ma meanquer parce que c sympa de découvrir de nouvelles séries (grace aux prépublications) et puis les récits inédits et puis les dossiers...

Bon je lis aussi bo doi et je parcours lanfeust et je trouvais ces trois magazines complémentaires plus que concurrents.
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Lemkor » 27/08/2003 11:26

Il sera regretté mais il était trop axé sur les séries Delcourt :mrgreen:

Il y avait pas beaucoup de pub, c'était bien cela. Des articles intéressants, des séries à découvrir, que du bon :ok:

Paix à son âme
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Nestor B. » 27/08/2003 18:05

Moi je trouvais ce magazine vraiment très bien et c'est d'ailleurs le seul auquel je me suis abonné puis réabonné (là j'ai bien fait car j'ai eu en cadeau le TT de sillage T5... ma série preférée)

C'était un sacré plus effectivement les cadeau : une BD à l'abonnement puis un Tirage Limité au réabonnement (si ça avait été un Tirage de Tête, les abonnements auraient EXPLOSE :mrgreen: ). Quant on compare ça à BoDoï :siffle:

Tu dis ça car tu es un petit trentenaire et que c'est, selon moi, ce public qu'ils visent (débutants sur le marché du travail, dépensier et non posés familialement). C'est vrai que comme éditeur, ils ont une bonne démarche et font de sacrés efforts pour nous plaire : les TL en noir et blanc (un peu pompé sur les crayonnés Glénat, non ? :siffle: ), le choix des coffrets de qualité (vides ou pleins, contrairement à Dargaud qui te les fourguent remplis d'office et d'une qualité laissant franchement à désirer : no : :( ), campagnes de pub (même si ça m'agresse un peu de voir Nävis en 2 sur 3 dans le métro :? ).......

C'est vrai que leurs inédits étaient bien sympa, notamment Shaolin Moussaka :ok:

PS : vous croyez que le n°1 est/sera recherché et cotera un max ? Je l'ai en double. :mrgreen: Je déconne
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mouloud » 27/08/2003 19:41

Moi j'aimais bien PR car pour avoir des info delcourt c'etait le meilleur moyen. :cry:

car le site web est vraiment pas top est super chiant avec ces popup en permanence des qu'on click sur un lien. :grrr: :grrr:
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Lemkor » 27/08/2003 19:45

La nouvelle version devrait bientôt arriver, non :?: :?
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 28/08/2003 07:14

Bon j'ai eu la réponse concernant la boutique Delcourt. Pour l'instant ils y réféchissent mais penchent plutôt pour une boutique sur leur site (prévu en septembre mais surement sans la boutique). ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Lemkor » 28/08/2003 11:02

Bon j'ai eu la réponse concernant la boutique Delcourt. Pour l'instant ils y réféchissent mais penchent plutôt pour une boutique sur leur site (prévu en septembre mais surement sans la boutique). ;)

Et ils comtent engager Pierre Bellemare :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 28/08/2003 11:05

Et ils comtent engager Pierre Bellemare :mrgreen:

Ben ils ont en pourparler, mais son agent précise qu'il n'est dipos que le matin, pasque l'après-midi il cuve ! :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Eric D. » 31/08/2003 07:44

Je n'aime pas tous ces magazines qui font de la prépublication intégrale. Je préfère quand ils font de la promotion, de l'information sur les BD.

C'est pour cela que je suis ravi de revoir PLANETE DELCOURT. Et ce n'est pas une question de coût.
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Eric D.
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Nestor B. » 31/08/2003 09:27

Question : avez-vous des nouvelles concernant les remboursements des abonnements ? C'était prévu pour le mois d'août, non ? :?
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 31/08/2003 10:00

Question : avez-vous des nouvelles concernant les remboursements des abonnements ? C'était prévu pour le mois d'août, non ? :?

Ben non toujours pas. Je vais les appeler cette semaine, si j'ai des infos, je vous en parle.

Il tomberait bien pour moi ce remboursement ! :?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede olive » 09/10/2003 13:01

Ca y est je viens de recevoir le chèque 45,83 € pour 10 numéros restant (ils sont précis chez Delcourt :mrgreen: ).
C'est bien, mais c'est pas impossible que ça retourne presque illico dans la popoche de Delcourt avec l'integrale de la graine de folie qui taxe dans les 40 €.
Y a pas à dire ils sont forts chez Delcourt
olive
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede john doe » 09/10/2003 13:05

pour temoigner: j'ai ete remboursé il y a une petite semaine environ, donc tout semble être sur les bons rails.
john doe
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede BDGest » 09/10/2003 13:13

Reçu hier le chèque de 45,83€ :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée