danielsansespace a écrit:La référence graphique au Spirit d'Eisner est également très plaisante...
Brian Addav a écrit:je vais être critique un poil, ç'aurait pu être encore plus savoureux, encore plus magnifique, si niveau scénario on s'est forcé d'être un tantinet plus carré.
là ça ne s'en prend tellement pas au sérieux que ça en devient foutraque au mauvais sens du terme.
c'est dommage d'ailleurs, avec un tout petit peu de rigueur et de clarté sur les tenants et aboutissants de l'intrigue, j'aurais adoré.
Oncle Hermes a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis du temps à l'acheter après sa sortie, et du temps avant de le lire une fois acquis. Je devais confusément sentir la tuile venir. J'avais pourtant gardé un souvenir, pas débordant d'enthousiasme, mais assez plaisant quand même, du précédent. Là on tombe d'un cran (ou deux). Pas vraiment déplaisant, toujours, mais sans saveur, ni rien qui retienne l'attention, sitôt lu - et ça va vite -, sitôt oublié. On serait dans une grande saga, je dirais que ce T.2 a tous les défauts d'un épisode de transition : beaucoup de personnages - des anciens dont les auteurs ne semblent plus trop savoir quoi faire, des nouveaux qui n'ont pas le temps de se déployer -, des enjeux confus voire inexistants... Un album "intérimaire", lui aussi, en somme. Mais précisément, on est pas dans une baisse de régime au sein d'une saga au long cours, c'est juste le deuxième tome, quoi ! Et à supposer qu'un T.3. finisse par voir le jour (à raison de deux ans entre chaque album ?...), je doute que la série aille jamais beaucoup plus loin. Le pire serait si, en plus, elle devait s'arrêter sur ce volume : on aurait une fin tombant complètement à plat, c'en serait à regretter que les aventures de Paulette ne soient pas restées au stade de one-shot.
sixann a écrit:Le premier tome, Jetjet, lis le premier tome !
Paulette est et l'ensemble est "pasticho-sympa".
Monsieur Jean a écrit:Idem pour moi.
Je lis le premier tome et me dis que c'est sympa comme tout.
J'achète le second avec enthousiasme, le lis en me demandant ce que j'avais pu apprécier dans le premier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités