Oula !
Attention aux raccourcis et au malentendu ! Que les éditions du Triomphe soient (disant) super catho, je m'en fous, ils en ont le droit mais :
1) Je ne vois pas en quoi je ferais l'apologie des cocos pour autant (en fait je suis contre toutes les religions
)
2) J'ai simplement voulu dire que je trouvais dommage qu'il n'y ait eu que le Triomphe qui s'intéresse à Pat'Apouf et à Gervy . Le fait que leur publications
confessionnelles confidentielles - elles ne sont disponibles que par correspondance- maintiennent Pat'Apouf dans un registre un peu connoté Catho, après le Pélerin. Il est juste dommage ces rééditions ne touchent pas un autre public (on sait très bien que les ventes seraient de toute façon faibles mais comme leurs albums ne sont pas visibles dans les librairies, ça limite forcément.)
Et je suis d'accord avec toi sur un point : ils ont le mérite de l'avoir fait. j'ai d'ailleurs regardé leur catalogue et leur programme de rééditions de bandes dessinées (j'en lisais certaines dans Fripounet) est assez impressionnant !
D'autre part je n'ai absolument pas compris ton allusion au fanzine qui a cessé de paraitre au bout de 5 numéros, si tu peux essayer de m'expliquer ça clairement cela m'intéresse. Merci
Enfin puisque tu prétends que les éditions du Triomphe ne sont pas confidentielles, j'aimerais bien connaître les tirages moyens des Pat'Apouf, cela doit relativement bien marcher car ils semblent continuer les rééditions et je crois même que je vais peut-être en commander un. Je suis assez tenté par Pat'apouf et les gangsters.