Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Passage de V6 à V7 et bd'gest online.

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Passage de V6 à V7 et bd'gest online.

Messagede spone » 12/05/2011 08:41

Bonjour,

désolé si la question a déjà été abordé mais j'aurais besoin de renseignements en vue de faire évoluer ma version de bd'gest.
Je possède actuellement la V6 et je suis intéressé par la gestion online qu'offre le site. Pour cela, si j'ai bien tout compris il me faut passer à la V7. Ce qui veut dire que j'aurais à la fois une gestion locale et online. Ais-je vraiment bien tout compris ?
Une fois la V7 installée, je n'aurais qu'à cliquer sur un bouton et j'aurais alors la version online mise à jour ?
Je crois que je ne suis plus à jour également dans la licence de base en ligne. Si j'achète la V7 je dois aussi acheter la licence base en ligne ? Je n'arrive pas à déterminer quand je dois renouveler cette licence.

Je souhaitais passer ma collection sur mac mais la V7 étant réservée à windows, dois je alors acheter une licence ibédé, et dans ce cas l'accès à la version online sera t elle possible ?

Voilà en gros les premières questions qui me turlupinent pour évoluer vers la version online.
Merci à ceux qui m'aideront à y voir clair.
spone
BDébutant
BDébutant

Re: Passage de V6 à V7 et bd'gest online.

Messagede BDGest » 12/05/2011 08:57

Pour récupérer ta collection dans BDGest Online, tu auras effectivement besoin de BD Gest' 7. Pour cela il te faudra la licence Mise à jour (comme tu as la v6) et un abonnement à jour. Donc une fois la licence v7 acquise tu devras renouveler l'abonnement sur cette nouvelle licence si celui-ci était échu.

Ensuite, après installation de la v7 et récuperation des données de la v6, tu n'auras effectivement plus qu'a cliquer sur le bouton.

BDGest Online n'est pas compatible avec iBédé. Donc pour récuperer ta collection dans BDGest Online il faudra forcément passer par l'étape BDGest' 7. Ensuite, tu pourras gérer ta collection directement depuis BDGest Online sans avoir besoin d'autres outils. Et BDGest Online fonctionne bien entendu sur Mac.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sprint_RS » 12/05/2011 09:38

BDGest a écrit:BDGest Online n'est pas compatible avec iBédé. Donc pour récuperer ta collection dans BDGest Online il faudra forcément passer par l'étape BDGest' 7. Ensuite, tu pourras gérer ta collection directement depuis BDGest Online sans avoir besoin d'autres outils. Et BDGest Online fonctionne bien entendu sur Mac.

Dis chef, ce ne serait pas un service à créer

faire un transfert de sa collection sous mac vers online, tu pourrais avoir des clients supplémentaires.
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 12/05/2011 10:15

Ce n'est pas moi qui développe iBédé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crash305 » 14/05/2011 15:32

Mmmmm un peu perdu moi.

Donc en gros, meme probleme au depart, g la version 6 et je veux passer a la collection on line.
donc j'achete la version7 a 25 Euro, et je recois ma cle par mail. Je la rentre dans BDGest V6 et il me dit que c pas bon, que la cle ou le nom d'utilisateur est incorrect.
Je quitte BDgest, le réouvre et il me dit que ma periode d'evaluation est depasse...
Crotte, je viens voir ici et 'ha ouiii', g pas renouvelle mon abonnement cette annee. Donc je renouvelle a 8Euro, je recois le mail qui me dit que mon abonnement est renouvelle, je revais dans DBGest et bernik, meme message 'vous avez depasse votre periode d'evaluation', je vaus saisir la cle que g recu dans le premier mail (ainsi que mon nom d'utilisateur) et il continue a me dire que l'utilisateur ou la cle sont incorrects...

Je dois faire quoi moi now?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 14/05/2011 15:39

mmm, on avance un peu.
G mis mon ancienne cle et nom d'utilisateur et g a nouveau acces a BDGest, donc le renouvellement, c ok
Mais quand je veux mettre mon nouveau nom d'utilisateur et cle, ben la ca coince tjs...

D'ailleurs, c normal que mon nom d'utilisateur change?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 14/05/2011 16:19

Non la nouvelle clé doit être utiliser dans BDGest'7. Il faut donc télécharger et installer BD Gest' 7
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crash305 » 14/05/2011 16:21

oki, je croyais que ca allait se mettre a jour automatiquement.
Merci Grand Chef ;)
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 14/05/2011 16:37

Mmmm, on continue les (p'tet betes) questions...
nickel, ai telecharge la V7, avec le nouveau nom et la nouvelle cle.
Il va chercher mon ancienne base de donnees et pouf, je passe de 533 albums a 281...?
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 14/05/2011 16:45

euh, qd je vais dans le dossie BDGest V6 par l'explorer, le fichier collection.mdb est en derniere date de modification en 2008.
Par le menu 'ouvrir une collection' de BDGest V6, le meme fichier est a aujourd'hui comme derniere date de modif...

V7 doit utiliser le fichier de 2008 surement...
Je continue de regarder a ca...

Edit: je jette un oeil sur le forum et le sujet qui dit comment faire manuellement, esperons que ca marche
Dernière édition par crash305 le 14/05/2011 16:52, édité 1 fois.
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 14/05/2011 16:52

BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crash305 » 14/05/2011 16:53

;)
Ha ben c justement de celui la que je parlais ;)

Merci!
crash305
BDéphage
BDéphage

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)