LA PREVIEW DE MARIE-ANTOINETTE
Jalousée, adulée puis détestée, Marie-Antoinette est une reine dont la perception à travers les siècles a souvent été négative. Pascal Croci et Françoise-Sylvie Pauly proposent leur vision de l'Autrichienne.
Celle d'une jeune femme qui, des salons dorés de Versailles à la fuite à Varennes, se remémore sa passion pour le beau Fersen, ses favorites Mesdames de Lamballe et de Polignac, ses séances de peinture et de dessin avec Madame Vigée-Le Brun, et la fin de son règne...
Soit un portrait intimiste et sans complaisance d'une figure hautement controversée qui nous entraîne dans un voyage dans le temps, où les fantômes ne sont jamais loin.
Voilà: depuis peu, quelques albums me font furieusement de l'oeil
: il s'agit des ouvrages de Pascal Croci et de Françoise Sylvie Pauly édités chez Emmanuel Proust. J'ai quelque peu fureté sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose. Certains titres ont l'air sublimes: notamment Janet Burroughs, Lady Tara Cornwall, Dracula... Niveau dessin je suis vraiment emballé, mais le scénar suit-il derrière? Quelques bdgétistes éclairés pourraient-ils m'en dire plus... Est-ce indispensable??
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !