C'est un peu "Vie de merde" votre sujet...
Un souvenir marquant pour moi...
Gaffe, c'est long...je vous fais la version roman...
Pour fêter mes 50 balais, on décide ma femme et moi d'aller découvrir l'Ile Maurice.
Plus d'avion au départ de Bruxelles pour Maurice donc Thalys jusque Roissy. On sort de la gare, on grimpe dans le hall des départs et là...un machin immense en enfilade, on ne sait pas où on est...
On marche un peu puis on avise une hôtesse d'Air France et on lui demande où il faut embarquer.
Elle répond qu'on est au bon endroit, on n'a plus qu'à attendre.
Le départ étant prévu à 17h (il est 14h), on a du temps devant nous...cool...
Le temps passe et vers 15h30, on ne voit toujours rien venir. Je rappelle l'hôtesse qui me re-confirme qu'on est bien où il faut et que ça va bientôt commencer.
16h, toujours aucune agitation pour l'embarquement, on commence à douter.
16h30, début de l'enregistrement...gros doute, je cherche l'hôtesse...oh surprise, elle n'est plus là...
J'en vois une autre et je lui demande comment c'est possible que pour un départ à 17h, on ne s'enregistre qu'à 16h30.
Réponse : quel départ à 17h ?
Moi : Ben pour l'Ile Maurice...
Elle : Ah mais ici c'est pour La Réunion, l'Ile Maurice c'est au bout du hall (envrion 500m !!!)
On tire nos valises comme des fous, on arrive tout au bout du bout du hall et là..."Désolé Monsieur mais l'enregistrement est terminé !!!"
Moi : Que peut-on faire, Madame ?
Elle : Ah je ne sais pas, Monsieur mais ici c'est terminé... (limite je la faisais chier avec mes questions)
Ma femme pète un plomb, je la calme, je vais au comptoir d'Air France et explique le cas. La charmante hôtesse nous dit qu'elle peut nous placer sur le vol suivant, à 20h...sauvés...
Durant l'attente, on imagine ma femme et moi les tortures qu'on va infliger à la première hôtesse si on la retrouve...mais bon, c'est pas trop grave...
Vers 18h, enregistrement des bagages et on passe, soulagés...
On attend dans le hall et vers 19h30, un message des hauts-parleurs : Le vol pour l'Ile Maurice aura un peu de retard...ouch...
Vers 20h, nouveau message : Suite à des problèmes techniques le vol est retardé...
Vers 20h30, dernier message : Les problèmes techniques empêchent le vol pour l'Ile Maurice de partir ce soir, veuillez vous adresser au comptoir Air France pour la suite...
Là vous imaginez 300 personnes se ruant au comptoir d'Air France...sympa...
On fait la file et en fait ils vont nous loger pour la nuit et le vol partira demain matin...
Il reste un gars devant nous dans la file pour avoir les passes pour l'hôtel quand le c... derrière le comptoir décide de prendre sa pause...
Veuillez vous adresser au guichet voisin svp, moi j'ai fini mon service...
Après avoir hésité à lui bouffer les c..., on se déplace et on reçoit notre passe pour un Mercure pas trop loin.
On attend le bus, on arrive à l'hôtel et on reçoit notre chambre...heuuu enfin, plutôt un cagibi style Formule 1, vous voyez ?
Sympa aussi le fait que les bagages ayant été enregistrés, on n'a rien avec nous, tout est dans l'avion...
On prend une douche et on se pieute sans manger...rien ne passerait...
Le lendemain, petit déj et on va pour prendre le bus...on nous dit : C'est la porte du côté est...
On va à la porte est et on attend...
Après une demi-heure, on redemande et on nous dit : Ah non, le bus, c'est à la porte nord...
On prend sur nous pour ne pas lui défoncer la gllll et on va à la porte nord. Le bus arrive, on arrive sans incident à l'aéroport (bizarre, ça...) et on va vers le guichet des passeports.
Je suis le premier de la file, je donne nos passeports et là, réponse du douanier : Ah mais Monsieur, vous ne pouvez pas passer, ces billets étaient pour hier, aujourd'hui ils ne sont plus valables...
Je le regarde ahuri et lui dit : Attendez-vous à avoir 300 personnes qui vont arriver...
Lui : Possible mais avec de tels billets, vous ne passez pas...
J'explique ça aux gens derrière moi et je commence à voir les machettes, couteaux et autres objets divers sortir des sacs...
Arrive un gars d'Air France qui dit qu'il va s'arranger avec le responsable de l'aéroport.
Et effectivement après 1/2 h, on peut passer...
Ensuite attente normale sauf que...vu qu'il y avait des passagers enregistrés pour ce vol-ci, ben y'a pas assez de place pour tout le monde.
Les derniers arrivés devront attendre le vol du soir...parfois la femme séparé des enfants ou du mari...l'ambiance remontait au point qu'ils nous distribuent des papiers pour ceux qui voulaient poser réclamation...
Epuisés, on a renoncé...
Le départ arrive, on s'installe avec les 300 personnes qui puent le bouc vu que personne n'avait de quoi se changer, le vol se passe sans histoire, on arrive 1h plus tôt que prévu, l'hôtel est génial et on est reçus comme des rois...
Point positif quand même, le lendemain on a appris que la veille, ceux qui étaient arrivés à temps avaient eu droit à une queue de cyclone...
Vous le croyez, vous, une telle accumulation de malchance ??? Et tout est véridique, hein...j'invente rien...