Hugui a écrit:Q64 a écrit:Ben moi je n'ai lu que: Le signe de la lune ( que j'ai moyennement aimé )
10/20

Si tu as l'occasion de lui donner une seconde chance un jour où tu auras du temps pour gouter l'ambiance de ces dessins et de te laisser entrainer dans l'histoire, tu réévaluera peut-être ton vote.
Je ne dis pas que c'est l'album du siècle, mais c'est bien au-dessus de la production ordinaire.
Par contre il faut être d'humeur.
Oui c'est vrai que 10/20 ... c'est un peu expéditif
C'est de la belle ouvrage, mais comme tu le dis, il faut etre d'humeur
En début d'année quand je l'ai lu, je ne l'était pas ... suffisamment
Problémes persos et professionnels, alors le sujet ( ... ) et les nuances de gris, page aprés page ... m'ont laissé une impression mitigée
J'essaierai de le relire dans d'autres circonstances, d'autant que ceux qui l'ont noté ( plus haut ) le font bien figurer
Maintenant les gouts et les couleurs ...
Je n'avais pas accroché à Pico Bogue T1, et j'ai revendu l'EO en début d'année ( 7,00€ ) à un BDgiste qui a fait une trés bonne affaire
Plus récemment j'ai acheté Bloc 109 ( qui lui aussi fait consensus, sur le topic dédié , depuis sa sortie )
Mais là pour le coup, je n'ai pas du tout aimé
J'ai eu beaucoup de mal à arriver à la fin
Le format, là aussi les nuances de gris ( page aprés page ) ou rouge ( sang ) le sujet , l'uchronie, la violence, la complexité du déroulement du scénario...
Mais ... je l'ai revendu le jour meme de sa mise en vente en ligne
Donc, toute oeuvre trouve son public
Je suis certainement ( trop ) franco-belge : 45 planches , couleur , format standard