de nonodup » 22/03/2019 17:41
Oui et c'est une solution, surtout qu'on fait que 2/3 gros achats par an, donc pas à renouveler toutes les semaines !
Maisje voudrais que ca aille un peu loin.
En fait, on a un petit millier de BD, assez pointu quand meme, on a évité les BD très grand public.
Résultat, c'est quasi impossible quand on se retrouve devant, de choisir une BD à lire.
Et donc je cherche un outil sympa qui permettrait aux collaborateurs de parcourir la BDthèque pour trouver la BD à emprunter.
Et c'est vrai que si c'est relié à Bdgest ca permet de profiter des notes, des critiques et surtout des premières pages pour voir le style de dessin.
D'où l'idée de prendre un licence Bdgest online pour le CE, rentrer toutes les BDs, et proposer le site en lecture seule pour que les salariés profitent de l'ergonomie de ce site et de la puissance de la communauté de BDgest.
On réfléchit à une autre solution : je fais pareil dans bdgest online, mais au lieu de diffuser le site, je le met à dispo dans le local CE sur une tablette ou un PC, après avoir sauvegardé la bibliothèque.
Ils peuvent modifier les BDs, mais c'est pas grave, je peux restaurer quand je veux la sauvegarde, et normalement, ce sont des personnes raisonnables qui sauf par inadvertance, ne devraient pas modifier les BDs
et je pense à ca d'un coup, ils pourraient aller mettre dans la whislist ce qu'ils aimeraient qu'on achète !
Je creuse, mais si les développeurs veulent ajouter un mode en lecture seul, ce serait génial.
Y compris en perso pour moi pour ma famille proche.