superscream a écrit:d ailleurs en grande partie les mangas sont a plus de 100 tomes pour une series ... c est peut etre un peu trop des fois je trouve on tire trop sur l histoire c est ce que je trouve dommage
Je suis curieux d ailleurs de savoir qu elle serie a le plus de tomes ?
superscream a écrit:d ailleurs en grande partie les mangas sont a plus de 100 tomes pour une series ...
HervB a écrit:Sauf qu'il n'y a jamais réellement eu de séries en FB, c'est-à-dire avec un chapitrage proposant un certain suspense en fin de chapitre donnant envie de lire la suite.
superscream a écrit:detective conan il y a plus de 100 tomes et c est pas finis je crois .... bonjour le budget !
Ouistiti44 a écrit:superscream a écrit:detective conan il y a plus de 100 tomes et c est pas finis je crois .... bonjour le budget !
C'est clair qu'en commençant maintenant c'est compliqué. J'ai eu la chance d'acheter le 1 à sa sortie et on ne voit pas l'argent partir de la même façon en achetant un tome tous les 3 mois pendant 25 ans et 100 tomes à rattraper
superscream a écrit:Ouistiti44 a écrit:superscream a écrit:detective conan il y a plus de 100 tomes et c est pas finis je crois .... bonjour le budget !
C'est clair qu'en commençant maintenant c'est compliqué. J'ai eu la chance d'acheter le 1 à sa sortie et on ne voit pas l'argent partir de la même façon en achetant un tome tous les 3 mois pendant 25 ans et 100 tomes à rattraper
je pense que l histoire s use au bout de 100 tomes ...
HervB a écrit:Tu as raison, notamment pour Charlier avec Blueberry ou Goscinny avec Tanguy et Laverdure. Mais pour moi, le mécanisme fonctionne au niveau de la double planche, c'est trop court pour créer un effet feuilleton. A l'inverse, le tome complet est trop long (rappelons que 46 planches de FB, surtout "à l'ancienne", ça raconte beaucoup plus que 50 planches de manga) pour avoir ce côté feuilletonnesque, surtout qu'i se passe trop de temps entre la sortie de deux tomes.
Après, j'avoue ne pas avoir une idée claire de la durée de l'attente, au niveau de la prépublication, entre deux histoires d'une même série. Entre deux tomes reliés, c'est un an minimum (même s'il y a des tentatives de multiplier les dessinateurs pour accélérer les choses sur certaines créations)...
Surtout, on parle là d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître
Bolt a écrit:superscream a écrit:Ouistiti44 a écrit:superscream a écrit:detective conan il y a plus de 100 tomes et c est pas finis je crois .... bonjour le budget !
Tout est relatif, il y en a qui s'essouffle un bout d'un tome et demi.
Si One Piece ou Detective Conan ont atteint les 100 tomes, ce n'est pas par pur lubie de leurs auteurs, c'est que le public trouve toujours un intérêt à suivre.
Bolt a écrit:superscream a écrit:Ouistiti44 a écrit:superscream a écrit:detective conan il y a plus de 100 tomes et c est pas finis je crois .... bonjour le budget !
Tout est relatif, il y en a qui s'essouffle un bout d'un tome et demi.
Si One Piece ou Detective Conan ont atteint les 100 tomes, ce n'est pas par pur lubie de leurs auteurs, c'est que le public trouve toujours un intérêt à suivre.
yannzeman a écrit:je ne les ai pas lu, donc je ne porterai aucun jugement sur ceux-ci, mais je sais que je me suis lassé sur GTO et GANTZ, par exemple. Pourtant ne dépassant pas les 25 et 37 tomes.
Bolt a écrit:yannzeman a écrit:je ne les ai pas lu, donc je ne porterai aucun jugement sur ceux-ci, mais je sais que je me suis lassé sur GTO et GANTZ, par exemple. Pourtant ne dépassant pas les 25 et 37 tomes.
Ca ne reste que ton jugement. Un éditeur ne va pas casser les pieds à son mangaka pour un lecteur lassé si les autres suivent.
Bolt a écrit:yannzeman a écrit:, bientôt Karakuri Circus si Meian tient son pari, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité