Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parker "Dargaud"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Parker "Dargaud"

Messagede jmc95 » 20/07/2012 23:04

Message précédent :
Il est bien sorti aux USA !

Juste feuilleté pour l'instant, mais ça m'a l'air aussi sympathique que les précédents.
Et en dernière page : "Parker will return in 2013".
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede silverfab » 21/07/2012 04:01

Ce nouveau tome est encore une vraie tuerie, je vous en fait une chronique en début de semaine prochaine.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede silverfab » 23/07/2012 08:08

Chose promise:

Image

Aussi Noir et aussi bon que les deux précédents, si ce n'est meilleur, le nouveau Parker par Cooke est un petit chef d'oeuvre, à ce compte là, la série va devenir un classique du genre, à l'égal d'un Sin City, 100 Bullets ou Criminal, ce qui ne serait que justice vu que c'est probablement l'une des influences majeures des séries en question!

Avec le score qui va bien, c'est juste une tuerie:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-score-s-108422156.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede 2snake » 23/11/2012 20:50

Date de sortie le 11/01 selon mon libraire :)
Avatar de l’utilisateur
2snake
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/04/2010
Age: 37 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede cronos59 » 23/11/2012 22:42

pour 20€

Image
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Torelli » 24/11/2012 11:38

YOUPI !!!!!!!!!! [youpi] [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede antoineozanam » 24/11/2012 17:10

Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi on a le droit à des couvs de merde alors que celles des éditions originales tuent tout !
déjà que l'édition française coûte plus cher, il faut vraiment ne pas avoir envie de lire en anglais pour faire la fête ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
antoineozanam
Auteur
Auteur
 
Messages: 484
Inscription: 24/04/2008
Age: 53 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Torelli » 24/11/2012 18:17

Je suis trop feignant pour lire en anglais. :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede dundee » 25/11/2012 20:24

antoineozanam a écrit:Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi on a le droit à des couvs de merde alors que celles des éditions originales tuent tout !
Probablement pour proposer des visuels différents et différencier les éditions VO/VF.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede antoineozanam » 25/11/2012 22:06

moui... Avec dargaud en bas, il n'y a pas trop de doute... et puis, dedans, c'est écrit en français.
en plus, ça induit qui en erreur? Le rare libraire qui fait les deux versions? La magasinier d'amazon? j'ai comme un doute pour cette explication.
en plus Urban reprend les mêmes couvs que les US et ça marche très bien comme ça (mis à part Joe the barbarian où ils nous ont mis une page intérieur)...
Bref, ça m'énerve quand même d'avoir une couv moche. du coup, je vais me le faire un VO. Et toc !
Avatar de l’utilisateur
antoineozanam
Auteur
Auteur
 
Messages: 484
Inscription: 24/04/2008
Age: 53 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Plexiglot » 25/11/2012 22:17

De toute façon, d'une manière générale, dès qu'on veut se lire un comic book, on a toujours intérêt à lire la VO. C'est 9 fois sur 10 moins cher que la VF (et des fois carrément moins cher même...) et les éditions françaises sont souvent décevantes.

le Parker, en tous cas, il est dans ma liste pour les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede dundee » 25/11/2012 23:58

antoineozanam a écrit:moui... Avec dargaud en bas, il n'y a pas trop de doute... et puis, dedans, c'est écrit en français.
en plus, ça induit qui en erreur? Le rare libraire qui fait les deux versions? La magasinier d'amazon? j'ai comme un doute pour cette explication.

C' était la réponse de Dargaud à l' époque de la parution du premier (dont la couv reprenait un ex-libris de SanDiego si je me souviens bien).
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede dundee » 26/11/2012 00:04

Plexiglot a écrit:De toute façon, d'une manière générale, dès qu'on veut se lire un comic book, on a toujours intérêt à lire la VO. C'est 9 fois sur 10 moins cher que la VF (et des fois carrément moins cher même...) et les éditions françaises sont souvent décevantes.

Pas forcément, il y a des VF plus belles que des VO.
En ce qui concerne Parker, il y a aussi un changement de format (plus grand chez Dargaud) et un changement plus léger de papier. Et si tu veux lire la plus belle version US (le deluxe format Absolute intitulé Martini Edition, qui reprends les deux premiers + bonus) c' est beaucoup beaucoup plus cher.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede silverfab » 26/11/2012 07:30

Tout à fait d'accord sur le fait que lire en V.O c'est:
1. Plus sympa (si on le peut)
2. Moins cher (sauf à de très rares exceptions près, Milady de tête)
et surtout,
3. Ca évite d'avoir en effet des reliftings de collection qui laisse parfois à désirer. Concernant Urban, Antoine, sur Scalped, je trouve qu'ils ont merdé en abandonnant les couv' d'origines qui étaient des tueries, pour en mettre d'autres, certes plus en adéquation avec le contenu intérieur (niveau graphique) mais beaucoup moins chiadées (mais, bon, je m'en tape vu que je lis pas de VF :-D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pierryves » 29/11/2012 12:07

Une nouvelle adaptation, sobrement intitulée Parker, avec Jason Statham dans le rôle principal et Jennifer Lopez sortira le 13 mars au cinéma. Et c'est la première fois que le personnage portera bien le nom de Parker dans un film.
La bande-annonce n'est pas terrible et ne donne pas vraiment envie en ce qui me concerne.

Autrement, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Je voudrais comprendre pourquoi les previews de Parker sont en noir & blanc + couleur (bleu turquoise ou jaune orangé) et que les bouquins sortent en noir & blanc + gris foncé ?
Est-ce normal ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Parker "Dargaud"

Messagede lapaille » 29/11/2012 15:21

oui
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Parker "Dargaud"

Messagede Loup Solitaire » 29/11/2012 21:50

pierryves a écrit:Une nouvelle adaptation, sobrement intitulée Parker, avec Jason Statham dans le rôle principal et Jennifer Lopez sortira le 13 mars au cinéma. Et c'est la première fois que le personnage portera bien le nom de Parker dans un film.
La bande-annonce n'est pas terrible et ne donne pas vraiment envie en ce qui me concerne.


Nooon!!! [:bdgest]
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede galarfr » 29/11/2012 23:01

dundee a écrit:
Plexiglot a écrit:De toute façon, d'une manière générale, dès qu'on veut se lire un comic book, on a toujours intérêt à lire la VO. C'est 9 fois sur 10 moins cher que la VF (et des fois carrément moins cher même...) et les éditions françaises sont souvent décevantes.

Pas forcément, il y a des VF plus belles que des VO.
En ce qui concerne Parker, il y a aussi un changement de format (plus grand chez Dargaud) et un changement plus léger de papier. Et si tu veux lire la plus belle version US (le deluxe format Absolute intitulé Martini Edition, qui reprends les deux premiers + bonus) c' est beaucoup beaucoup plus cher.

36 euros poir les 2 Parker Dargaud, 45 pour la version Martini. Pas beaucoup plus cher et plein des bonus. Et les couleurs sont celles des originaux :(
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pierryves » 30/11/2012 00:35

"les couleurs sont celles des originaux"
Cela veut-il dire que les couleurs Dargaud ne sont pas conforme ?

Serait-il possible d'avoir une réponse claire et précise à ce sujet ?
S'il vous plait.
Merci.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Parker "Dargaud"

Messagede silverfab » 30/11/2012 07:55

pierryves a écrit:
Autrement, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Je voudrais comprendre pourquoi les previews de Parker sont en noir & blanc + couleur (bleu turquoise ou jaune orangé) et que les bouquins sortent en noir & blanc + gris foncé ?
Est-ce normal ?


Ah bon?...
Normalement non, je les ai pas sous la main, mais je suis certain que les bouquins ne sont pas en N&B, comme je le dis là
http://bobd.over-blog.com/article-hard-boiled-83540905.html The Outfit est dans les bleus

et The score
http://bobd.over-blog.com/article-hard-boiled-83540905.html serait plus dans les ocres et noir.
Si tu lis l'anglais et n'a pas encore plongé pour cette excellente série, n'hésite pas une seconde et prend l'édition Martini (ou si tu veux je te revends les miens et je la prends moi cette édition :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Parker "Dargaud"

Messagede pierryves » 30/11/2012 10:21

Merci de ta réponse.
J'ai les deux premiers tomes chez Dargaud.
Et effectivement, je me demande si je ne vais pas investir dans les versions US s'ils ont saccagé l'impression qui devrait normalement être en couleurs.

J'aimerais bien savoir pourquoi Dargaud a cru bon de transformer les couleurs en gris foncé. Y sont débiles ou quoi !?!
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités