Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parker & Badger

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Parker & Badger

Messagede jeremie » 19/08/2004 06:50

Hier soir j'ai lu ça :

et j'étais écroulé de rire.
C'est sans prétentions, les persos sont très bien vus, et les gags sont vraiment bien. En plus le dessin et les couleurs sont assez recherchés, ce qui est inhabituel dans les séries comiques de Spirou.
Qu'en pensez-vous ?
jeremie
BDéphage
BDéphage

Et si on parlait de ... Parker & Badger

Messagede tdg » 19/08/2004 06:53

moi j'aime bien aussi mais je crois qu'on est les seuls.... ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede alley oop » 19/08/2004 07:05

Non, moi, j'ai lu ça dans des mickey mag et dans le journal du mercredi d'un periodique et j'ai bien rigolé(comme à ma decouverte de titeuf), le chien a un petit air du chien des "griffins", la serie animée, je trouve.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gill » 19/08/2004 07:19

Parker et Badger ? C'est une BD géniale qui a su trouver des personnages bien campés et scénarisée par un type qui SAIT amener un gag jusqu'à la fin !

En plus, Cuadrado s'amuse visiblement à nous raconter les avatars de son couple de paumés, ce qui est finalement très rare dans le petit monde de la BD où les gagmen ont tendance à "épuiser le sujet" sur la base de recettes toutes faites imposées par un éditeur qui cherche avant tout un "public ciblé".

Bref, Cuadrado s'amuse et nous amuse. On n'est pas loin de la qualité Franquin. :D :siffle:

Il serait bon, cependant, qu'il élargisse un peu son horizon et ajoute quelques personnages dans l'entourage de nos héros, en plus de Clarisse et du proprio : des copains ou des voisins... Des "Jules de chez Smith en face", quoi ! On a l'équivallent de Prunelle et de 'moiselle Jeanne : où sont les autres ?
Et puis aussi d'autres passions "interactives" et sociales qui feraient entrer le duo dans un environnement plus ouvert que les problèmes récurrents de boulots...

Mais sinon, la "mécanique" fonctionne super-bien ! A découvrir... :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede galdrin » 19/08/2004 07:25

Non, moi, j'ai lu ça dans des mickey mag et dans le journal du mercredi d'un periodique et j'ai bien rigolé(comme à ma decouverte de titeuf), le chien a un petit air du chien des "griffins", la serie animée, je trouve.

euh.. à la base c'est pas un chien.. c'est un blaireau :siffle:

d'où toute une série de gag sur ce fait :mrgreen:

sinon , j'aime bien c'est pas de la haute BD philosophique mais c'est bien marrant, une bonne lecture pour se distraire et passer un bon moment et c'est bien ça le principal !
d'autant plus que les gags sont svt assez originaux :ok:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede alley oop » 19/08/2004 07:37

Ah bon, je savais pas, je n'ai pas lu les albums, juste dans des mags ou periodiques. C'est cool un blaireau! (j'aime pas me tromper :oops: )
Bref sinon c'est trés marrant
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede galdrin » 19/08/2004 07:55

bah .. y a pas de mal, je pense pas que l'on t'en tiendra rigueur .. cours t'autoflageller nu dans les orties et tu seras pardonné :mrgreen:

sinon pour les périodique, en ce moment il y a régulièrement 1 à 2 planches de gags ds le journal de mickey
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede Olrik » 19/08/2004 08:03

Parker et Badger, j'adore !! Mon petit frère est abonné au Journal de Spirou, ce qui me permet de découvrir la plupart de leurs aventures, que je trouve excellentes et hilarantes :fant2: :ok: :ok:

Je rejoins totalement l'analyse proposée par Gill : il faudrait juste élargir un peu l'environnement de nos héros afin de donner plus d'ampleur à cette série super prometteuse :ok:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 19/08/2004 08:06

Ben moi j'ai bien aimé aussi, pour une bd humour Dupuis elle se démarque quand meme bien, et le coup du blaireau est escellent... Bref, du tout bon :ok:
vacom

Messagede Bifidusse » 19/08/2004 08:37

Itou, j'aime vraiment bien, ça change des séries Dupuis classiques (Cauvin...). Et non seulement ça change mais je trouve ça très marrant.

Maintenant, c'est le début aussi... Kid Paddle j'aimais aussi beaucoup au début, puis finalement ça ne se renouvelle pas des masses.
Bifidusse
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jeremie » 19/08/2004 08:38

ha bin, je suis content que ça plaise autant. Je trouve aussi que l'idée du blaireau (premier album, premier gag) est super bien vu. :mrgreen:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede daka » 19/08/2004 08:39

C'est tout bon !!!
Moi aussi j'aime bien, du frais dans le catalogue Dupuis...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olrik » 19/08/2004 08:39

Itou, j'aime vraiment bien, ça change des séries Dupuis classiques (Cauvin...). Et non seulement ça change mais je trouve ça très marrant.

Maintenant, c'est le début aussi... Kid Paddle j'aimais aussi beaucoup au début, puis finalement ça ne se renouvelle pas des masses.

Exactement !! J'espère que Parker&Badger ne tourneront pas en rond comme le fait KidPaddle depuis quelques temps :?
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede MrGarfield » 19/08/2004 09:58

J aime aussi beaucoup cette serie pleine de fraicheur. Pour ce qui est de trouner en rond, je pense que c'est très difficile à éviter une fois tous (ou presque) les gags trouvés autour d un sujet... Je pense que un sujet particulier s'épuise au fur et a mesure et qu il faut pouvoir s arreter a temps.

Vive Parker et son Blaireau :mrgreen:
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede hema » 19/08/2004 11:48

pareil :ok:
pour le moment, c'est super, reste à voir si ça va durer...mais c'est clair qu'à côté de Cauvin... :siffle:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bru » 19/08/2004 11:52

J'adore !
D'ailleurs, c'est la première page que je lis dans mon télé 7 jours chaque semaine.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alley oop » 19/08/2004 12:28

oui, mais bon, cauvin, faut voir tout ce qu'il a fait depuis toutes ces années, on ne peut pas cracher dans la soupe. Il a de la bouteille, et bon....il a fait tellement de choses :non:
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede moonlight666 » 19/08/2004 12:31

une très bonne série qui apporte beaucoup de fraicheur au spirou magazine !!

Je suis assez amusé à chaque planche que je peux lire ..
les gags sont souvent droles et aussi inédit .. (le scénariste ne pompe pas forcément dans les autres BD)
..
Franchement je trouve ca sympa .. et je le conseille aux jeunes ... et aux plus vieux qui veulent un vent de fraicheur ..
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Messagede vacom » 19/08/2004 12:54

oui, mais bon, cauvin, faut voir tout ce qu'il a fait depuis toutes ces années, on ne peut pas cracher dans la soupe. Il a de la bouteille, et bon....il a fait tellement de choses :non:

Effectivement, Cauvin a fait de très bons albums. Pierre Tombal a ses débuts c'était excellent. Ce n'est qu'à la longue que ca devenait répétitif. Et puis les Tuniques bleues c'est pas du mou de veau quand meme...
vacom

Messagede Bifidusse » 19/08/2004 13:49

pareil :ok:
pour le moment, c'est super, reste à voir si ça va durer...mais c'est clair qu'à côté de Cauvin... :siffle:

J'aurais effectivemment dû préciser : Cauvin, actuellement. Sans vouloir juger ou analyser plus que ce que je ne peux faire, disons qu'un gag de Cauvin actuellement, que ce soit dans l'Agent 212, les Femmes en Blanc, Cédric... c'est du déjà vu et revu. Mais je lisais encore des Pauvres Lampil l'autre jour et j'ai trouvé ça très bon. Et j'aime encore bien les Psy aussi (mais le dessin y est pour bcp, dessin très comique à lui tout seul).

Ce n'est donc pas mauvais mais... on finit par se lasser ! (surtout vu le nombre de séries qu'il scénarise).
Bifidusse
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle