Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 1800

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Paris 1800

Messagede GreenSean » 18/11/2014 12:32

Bonjour à tous,

Passionnés par Paris, un ami et moi-même avons décidé de créer et d'auto-éditer un jeu de société de A à Z, ayant pour décor l'histoire urbaine et politique du XIXème siècle de la capitale. Un projet de longue date.
Le jeu vous permettra d'incarner les Modernes (représentés notamment par le baron Haussmann) ou les Romantiques (Victor Hugo, Baudelaire, Louise Michel etc.).
Les Modernes devront transformer la vieille capitale en y implantant de grands monuments (gares, places, tour Eiffel etc.) et leurs adversaires vont soulever Paris pour empêcher les destructions.
Durée : env.40mn, 2/4 joueurs.
Il s'agit d'un jeu de placement de pions sur les cases quartiers de la capitale et d'actions liées à quelques ressources.

Voici la page dédiée : www.facebook.com/paris1800lejeu

Bien à vous,

Victor Hugo et le baron Haussmann
GreenSean
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/11/2014

Re: Paris 1800

Messagede LeJoker » 06/12/2014 15:20

Je n'avais pas vu ce topic. Bien fait et renseigné, ce jeu peut être très drôle en plus d'être super instructif (ponts habités, Paris médiéval, expropriations...). :)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Paris 1800

Messagede GreenSean » 06/01/2015 15:16

Merci pour votre encouragement, nous sommes dans la dernière ligne droite !
GreenSean
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/11/2014


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités