[spoiler]La vie continue parce qu'il n'y a pas d'autre Paradis...[/spoiler]
Ah tiens, je tombe par hasard sur ce topic...
Donc j'ai acheté sur conseil plus qu'enthousiaste de mon dealer et je ne le regrette pas une seconde. Le scénario est excellent et m'a scotché au bouquin jusqu'à la fin. L'atmosphère rendue par le noir&blanc et la taille des planches colle tout à fait au récit et le rend encore plus prenant.
Chapeau.
J'ai envie de découvrir Welcome To Hope du coup...
reddef a écrit:
Déjà, ouvrir en citant Quartier latin et Ma maman est en Amérique dont les thèmes n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec l'ouvrage de Marie et Vanders, c'est limite malhonnête.
Le dessin de Vanders, en noir et blanc, est sobre et efficace, même si les proportions de certains personnages, notamment Fabien enfant, donne la sensation d’une tête démesurée par rapport au reste du corps.
anguss a écrit:reddef a écrit:
Déjà, ouvrir en citant Quartier latin et Ma maman est en Amérique dont les thèmes n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec l'ouvrage de Marie et Vanders, c'est limite malhonnête.
Une soirée trop arrosée peut-être ?
Je pourrais te répondre que dire que le thème de Quartier Lointain n'a absolument rien à voir avec l'album est aussi limite malhonnête.
reddef a écrit:Pas une seule fois, et pourtant j'ai adoré, encensé et multi conseillé Quartier Lointain, je n'ai pensé à l'oeuvre de Tanigushi lors de ma lecture de Parce que le paradis.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité