





Car au final il y a quelques décennies on avait des franchises mondialement connues qui renvoyaient à cette part de rêve et d'imagination.




fanche a écrit:Astérix, Tintin... Voilà. Le reste c'est pour les spécialistes


Cyril91 a écrit:Et on en revient au message de fanche : les droits. Vous voyez les différents éditeurs, auteurs vivants et ayant-droit s'accorder pour un parc commun, avec tous les égos et les problèmes d'argent à gérer ?

marvin le rouge a écrit:Car au final il y a quelques décennies on avait des franchises mondialement connues qui renvoyaient à cette part de rêve et d'imagination.
La bd franco belge n'est pas mondialement connue justement
Un Parc Asterix va ouvrir en Allemagne à l’horizon 2030-2031
La Compagnie des Alpes a annoncé une mutation graduelle du parc Belantis, un des plus grands parcs d’attractions dans l’est de l’Allemagne, à commencer par une zone consacrée à Idéfix, le chien « star » de la série, inaugurée dès le printemps 2026.

En discutant avec quelques auteurs, l'impression qui ressort est globalement que la BD franco-belge aura disparu d'ici 10 ans (...)
Je me dis qu'un parc avec plusieurs univers et en son centre une fusée Tintin grandeur nature, ça peut être iconique... et permettre de lancer une nouvelle dynamique...

Johan26 a écrit:Cyril91 a écrit:Et on en revient au message de fanche : les droits. Vous voyez les différents éditeurs, auteurs vivants et ayant-droit s'accorder pour un parc commun, avec tous les égos et les problèmes d'argent à gérer ?
En toute franchise, oui si ça a économiquement un sens. Les éditeurs (comme toute entreprise) ne réagissent pas par idéalisme mais en fonction de logiques financières. Par contre il faut de l'idéalisme pour croire en un parc du genre

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités