Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par où commencer

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Par où commencer

Messagede ganon551 » 11/06/2017 07:55

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens aujourd'hui vers vous car comme indiqué en titre je ne sais par où commencer la collection.
J'ai acheté au fil des ans un paquet de BD, qui sont réparties chez mes parents, chez moi et que je dois rassembler dans un premier temps.

J'ai toujours lu énormément de BD chez mes parents, pas de trucs jeunesse type Titeuf etc, plutôt des trucs méconnus du genre Le vagabond des limbes (ma série préférée pour le moment), bout d'homme, les Loisel (bon c'est plus connu ça quand même).

J'ai été fasciné par les grandes séries comme Thorgal, XIII, la quête de l'oiseau du temps, les Van Hamme en général (les maîtres de l'orge par exemple, méconnu mais tout à fait sympathique), universal war one, les tours de bois-maury, le décalogue aussi qui était génial.

Bref j'aime énormément la BD, et je suis aussi un collectionneur assez compulsif de beaucoup de choses. Après avoir passé plusieurs années à collectionner les jeux vidéos rétro, je me suis dit qu'une collection BD me ferait plaisir.

Et donc voici le problème, je ne sais comment démarrer. Notamment pour les achats, j'aurais aimé savoir comment vous procédez. En sachant que les EO ne m'intéressent pas trop, sauf si vraiment je tombe dessus.

Achetez-vous sur internet en lot ? si oui sur quel site, lbc, ebay, autre ? J'ai l'impression qu'a les acheter en librairie un par un ça va prendre du temps et je vais me ruiner par la même occasion. Dans un premier temps il existe quelques séries que j'aimerais rassembler, la quête de l'oiseau du temps, les peter-pan, magasin général, okko, racheter les thorgal et XIII, et plein d'autres dont des trucs différents du genre les Picsou de Don Rosa.

Du coup comment rassembler des séries complètes sans se ruiner selon vous ? Sur internet c'est bien mais j'ai l'impression que les frais de ports sont vraiment prohibitif à moins de tomber sur un lot.

Par ailleurs, auriez-vous des séries ou même des one shots à me conseiller au vu de mes goûts précédemment évoqués ?

En vous remerciant pour vos conseils et éclaircissements.
ganon551
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 11/06/2017

Re: Par où commencer

Messagede xof 24 » 11/06/2017 16:23

Salut

Ben tu as les petites annonces de la bedetheque avec des amateurs qui vendent souvent des séries complètes
Après hein ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34957
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités