Habituée de la BD "standard', j'aimerais me lancer dans les comics, et surtout dans l'univers Marvel. J'aimerais surtout suivre les récits de Captain América, Iron Man et Thor (+Avengers).
J'ai déjà glané quelques conseils, et on m'a dit de commencer à partir de 2004/2005. Je me suis procuré pour l'instant les Civil War, House of M et un ami m'a donné ses HS Ultimate Avengers (1 à 4). Je n'ai pas encore commencer à lire, de peur de rater des événements qui se seraient passés avant.
Du coup, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne les publications chez Marvel, et quels seraient les ouvrages à se procurer ab-so-lu-ment, j'en serais très reconnaissante

J'ai pensé au New Avengers en édition Deluxe. Mais du coup, faut il acheter le 1er? La suite ? A quoi est ce que cela correspond réellement ? En parallèle, on m'avait aussi dit que les Marvel Icons, Heroes et Stars étaient pas trop mal. Mais quand vu le nombre de publications, s'il y a des recueils pour toutes ces périodes, ça serait vraiment plus cool...
J'aime vraiment cet univers, mais au premier abord, j'ai parfois l'impression que je vais totalement finir zinzin
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Et enfin, dernière problématiques, actuellement, quelles seraient les publications à suivre du coup ?
Merci à ceux qui voudront bien me guider, en espérant pouvoir aider aussi plus tard grâce à vous, et quand j'aurais dompté le sujet