Merci pour les réponses!
Je peux identifier quelques obstacles qui pourraient survenir si de nouveaux lecteurs ont commencé avec les albums suivants - et j'aimerais avoir de vos nouvelles:
Le secret de l’Espadon - Le plus évident. Mais, alors que l'art est encore loin du plein potentiel de Jacobs, il a un final qui pourrait être considéré ... hmmm ... "politiquement incorrect" pour le public d'aujourd'hui. (sans compter qu'il est divisé en trois volumes)
Le mystère de la grande pyramide - Un de mes favoris! Et aussi la passerelle vers "La marque jaune". Une publication intégrale de ce travail pour commencer au Brésil serait vraiment intéressante.
La Marque Jaune - Il est considéré comme le meilleur de la saga (à mon avis, il est dans le top 5), mais il y a quelques détails qui auraient dû lire les aventures précédentes à comprendre.
Le bâton de Plutarque - Je ne l'ai pas encore lu, mais je sais que c'est une "Year One". L'histoire est-elle bonne? Et on se demande s'il vaut la peine de présenter Blake et Mortimer à un auteur autre que Jacobs.
L'Affaire du collier - Je cite cette histoire parce que c'était la première chose que j'ai lu à propos de Blake et Mortimer. J'ai trouvé une édition en provenance du Portugal dans une librairie et j'ai commencé à la feuilleter. Je n'avais pas l'habitude de lire des bandes dessinées avec autant de texte, mais j'avoue que ce qui m'a poussé à continuer à lire l'histoire était la stupide plaisanterie de la pierre à la page 3 - j'ai commencé à rire comme un crétin!
Pour l'instant,
Le mystère de la grande pyramide semble être la meilleure option. Quelqu'un a une autre suggestion?