Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets 2 !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Kepounet » 07/03/2023 10:52

Message précédent :
Franchement, je vous trouve vraiment sympa concernant la qualité de ce coffret.

Visuellement, c'est vraiment pas top, que ce soit les typos utilisées pour les tranches ou le visuel des plats. Ce gros carré gris sur la face derrière la tâche de sang est vraiment horrible et n'apporte absolument rien. Pareil pour le coffret en lui-même avec beaucoup de traces blanches et de rayures. Les différentes parties du coffret ne sont même pas alignés. Le coffret fait vraiment cheap.

Je veux bien comprendre que vous soyez content de pas vous être fait arnaquer mais quand même, vu le prix que vous avez payé et la durée de réalisation, on pouvait s'attendre à quelque chose de vraiment qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Damienandcoinc » 07/03/2023 11:37

Kepounet a écrit:Franchement, je vous trouve vraiment sympa concernant la qualité de ce coffret.

Visuellement, c'est vraiment pas top, que ce soit les typos utilisées pour les tranches ou le visuel des plats. Ce gros carré gris sur la face derrière la tâche de sang est vraiment horrible et n'apporte absolument rien. Pareil pour le coffret en lui-même avec beaucoup de traces blanches et de rayures. Les différentes parties du coffret ne sont même pas alignés. Le coffret fait vraiment cheap.

Je veux bien comprendre que vous soyez content de pas vous être fait arnaquer mais quand même, vu le prix que vous avez payé et la durée de réalisation, on pouvait s'attendre à quelque chose de vraiment qualitatif.


^^

Pour le "gros carré gris sur la face derrière la tache de sang", regarde mieux le coffret et tu comprendras sa raison d'être...

Quant au reste de ton propos, on peut ne pas apprécier le travail du patounet, on peut trouver le délai excessif, on peut critiquer le résultat mais la façon de faire tout cela permet de distinguer un troll d'une personne dont la critique est intéressante...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Kepounet » 07/03/2023 11:52

Damienandcoinc a écrit:
Kepounet a écrit:Franchement, je vous trouve vraiment sympa concernant la qualité de ce coffret.

Visuellement, c'est vraiment pas top, que ce soit les typos utilisées pour les tranches ou le visuel des plats. Ce gros carré gris sur la face derrière la tâche de sang est vraiment horrible et n'apporte absolument rien. Pareil pour le coffret en lui-même avec beaucoup de traces blanches et de rayures. Les différentes parties du coffret ne sont même pas alignés. Le coffret fait vraiment cheap.

Je veux bien comprendre que vous soyez content de pas vous être fait arnaquer mais quand même, vu le prix que vous avez payé et la durée de réalisation, on pouvait s'attendre à quelque chose de vraiment qualitatif.


^^

Pour le "gros carré gris sur la face derrière la tache de sang", regarde mieux le coffret et tu comprendras sa raison d'être...

Quant au reste de ton propos, on peut ne pas apprécier le travail du patounet, on peut trouver le délai excessif, on peut critiquer le résultat mais la façon de faire tout cela permet de distinguer un troll d'une personne dont la critique est intéressante...


Le carré gris j'en parle de manière visuel, relis mon propos. Donc du côté du graphisme.
Et libre à toi d'imaginer que je suis un troll. Je donne juste mon avis. Franchement, à part la dédicace et même si je salue le travail effectué, ce coffret n'est vraiment pas une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Brian Addav » 07/03/2023 12:05

mais y'a pas de gros carré gris. Y'a une bande gris.

ce que tu vois comme carré gris, c'est parce que le coffret, c'est une boîte cubique, et que tu peux mélanger les faces du bas avec celle du haut...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Damienandcoinc » 07/03/2023 12:11

Brian Addav a écrit:mais y'a pas de gros carré gris. Y'a une bande gris.

ce que tu vois comme carré gris, c'est parce que le coffret, c'est une boîte cubique, et que tu peux mélanger les faces du bas avec celle du haut...


Voilà... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Kepounet » 07/03/2023 12:34

Brian Addav a écrit:mais y'a pas de gros carré gris. Y'a une bande gris.

ce que tu vois comme carré gris, c'est parce que le coffret, c'est une boîte cubique, et que tu peux mélanger les faces du bas avec celle du haut...


D'accord, j'avais pas vu que c'était une bande grise. Il n'empêche que graphiquement parlant, c'est raté et il y avait largement mieux à faire surtout avec un délai aussi long. C'est ce que j'essayais d'expliquer au fan des petits chapeaux qui me traite de troll.

Je suis le "Coffret Okko gate" depuis un moment et j'étais impatient de voir le résultat. Force est de constater qu'il n'est vraiment pas à la hauteur et loin d'un travail minutieux, quoique vous en disiez.

Néanmoins, je suis très content pour ceux qui l'ont reçu. Ils doivent être soulagés.
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Brian Addav » 07/03/2023 13:46

Déjà si t'arrives à juger avec des photos faites à la va vite tant mieux.

Ensuite, sur les délais, encore une fois, il les a pas fait en 10 ans ces coffrets.

C'est comme tout métier. Le coffret a un prix, incluant la dédicace, dédicace cause du retard a priori, le reste du fric, il correspond au matos et au nombre d'heure nécessaire pour le coffret. Et c'est certainement pas 10 ans.


Moi j'ai juste une question : c'est quel matos pour le noir du coffret ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 07/03/2023 14:33

Brian Addav a écrit:Déjà si t'arrives à juger avec des photos faites à la va vite tant mieux.

Ensuite, sur les délais, encore une fois, il les a pas fait en 10 ans ces coffrets.

C'est comme tout métier. Le coffret a un prix, incluant la dédicace, dédicace cause du retard a priori, le reste du fric, il correspond au matos et au nombre d'heure nécessaire pour le coffret. Et c'est certainement pas 10 ans.


Moi j'ai juste une question : c'est quel matos pour le noir du coffret ?


Je ne connais pas le prix demandé pour le coffret... mais il y a comme tu le soulignes le prix de la dédicace, et les matériaux.
Ensuite il y a eu plusieurs couacs, dont celui sur le fait que l'auteur n'était pas satisfait de la proposition initiale du coffret et que Patounet avait du revoir sa copie.

Après ceux qui ont suivis, qui ont voulu se renseigner , ont bien compris qu'il y a eu bien d'autres facteurs, humains, qui ont augmentés les délais.

Je sais que beaucoup ont regretté le manque de communication de Patrick.

Pour ma part je dirais que si dans les soucis il y a eu un épisode de "déprime/burn-out" , c'est sûr que la communication devenait impossible. Seuls ceux qui ont eu ce genre de mauvaise expérience peuvent savoir a quel point il est quasi impossible de communiquer. Tu te lèves le matin...Tu es motivé. Et soudain plus rien. Tu tournes en rond. Tu tentes mais c'est au bout de tes forces. Et le pire c'est que si tu arrives à forcer un peu, le prix à payer et bien pire que la faible avancée.

Je suis heureux de voir que ceux qui ont fait confiance à Patrick sont récompensés de leur patience.
De voir que Patrick a pu reprendre du poil de la bête.


Après on aime le travail ou pas.

Mais bon l'utilité de venir perdre son temps à l'écrire ??? Me rappelle ces personnes qui venaient voir les auteurs lorsque je faisait la file d'attente , tout fébrile, pour une rencontre/dédicace, et qui leur disaient que leur BD c'était de la merde. Véridique.
Dernière édition par xof 24 le 07/03/2023 15:50, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Jey » 07/03/2023 15:07

Planté de drapeau ... je vais chercher le pop-corn :food:
Dis moi @kepounet : tu t'es levé du pied gauche ce matin ? On t'as piqué ta pancarte à la manif ?
Passeke là : tu débarques, tu tires à bout portant sur tous le monde dont Xof ... LoL ... mets toi les anges à la TV et décompresse :D

J'aurais du quoter : y'a un bon message qui vient de disparaitre :cry2: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Kepounet » 07/03/2023 15:23

Jey a écrit:Planté de drapeau ... je vais chercher le pop-corn :food:
Dis moi @kepounet : tu t'es levé du pied gauche ce matin ? On t'as piqué ta pancarte à la manif ?
Passeke là : tu débarques, tu tires à bout portant sur tous le monde dont Xof ... LoL ... mets toi les anges à la TV et décompresse :D

J'aurais du quoter : y'a un bon message qui vient de disparaitre :cry2: :cry2:


:lol:

J'ai agressé personne. Je donne mon avis sur le design du coffret et on me tombe dessus.
Bref, je vais effectivement allez mater les anges :ok:
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Jey » 07/03/2023 15:42

Kepounet a écrit:
Jey a écrit:Planté de drapeau ... je vais chercher le pop-corn :food:
Dis moi @kepounet : tu t'es levé du pied gauche ce matin ? On t'as piqué ta pancarte à la manif ?
Passeke là : tu débarques, tu tires à bout portant sur tous le monde dont Xof ... LoL ... mets toi les anges à la TV et décompresse :D

J'aurais du quoter : y'a un bon message qui vient de disparaitre :cry2: :cry2:


:lol:

J'ai agressé personne. Je donne mon avis sur le design du coffret et on me tombe dessus.
Bref, je vais effectivement allez mater les anges :ok:


Le dernier paragraphe du message que tu as supprimé ... y'avait des balles perdues quand même :D
T'as raison, en plus dans l'épisode de ce soir y'a Pamela qui va faire la misère à Jean-Kevin parce qu"il l'a trompée à l'annif' Marie-Nakamura !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Kepounet » 07/03/2023 15:51

Jey a écrit:
Kepounet a écrit:
Jey a écrit:Planté de drapeau ... je vais chercher le pop-corn :food:
Dis moi @kepounet : tu t'es levé du pied gauche ce matin ? On t'as piqué ta pancarte à la manif ?
Passeke là : tu débarques, tu tires à bout portant sur tous le monde dont Xof ... LoL ... mets toi les anges à la TV et décompresse :D

J'aurais du quoter : y'a un bon message qui vient de disparaitre :cry2: :cry2:


:lol:

J'ai agressé personne. Je donne mon avis sur le design du coffret et on me tombe dessus.
Bref, je vais effectivement allez mater les anges :ok:


Le dernier paragraphe du message que tu as supprimé ... y'avait des balles perdues quand même :D
T'as raison, en plus dans l'épisode de ce soir y'a Pamela qui va faire la misère à Jean-Kevin parce qu"il l'a trompée à l'annif' Marie-Nakamura !


J'ai supprimé parce que je me suis emporté et c'était pas vraiment le but de mon intervention.

Pamela MVP !
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 07/03/2023 15:52

Jey a écrit:Passeke là : tu débarques, tu tires à bout portant sur tous le monde dont Xof ... LoL ... mets toi les anges à la TV et décompresse :D


Arghh j'ai loupé un truc :D

Bon par contre si c'est à propos de mes fautes d’orthographe, de conjugaison... je ne suis plus là :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede alacoume » 07/03/2023 15:52

xof 24 a écrit:Pour ma part je dirais que si dans les soucis il y a eu un épisode de "déprime/burn-out" , c'est sûr que la communication devenait impossible. Seuls ceux qui ont eu ce genre de mauvaise expérience peuvent savoir a quel point il est quasi impossible de communiquer. Tu te lèves le matin...Tu es motivé. Et soudain plus rien. Tu tournes en rond. Tu tentes mais c'est au bout de tes forces. Et le pire c'est que si tu arrives à forcer un peu, le prix à payer et bien pire que la faible avancée.

C'est encore bien peu de le dire. Il y a des choses que l'on ne peut comprendre que lorsqu'on les a vécu...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede ddoude » 10/03/2023 08:03

Bonjour a tous,

J'ai reçu mes coffrets cette semaine.

Bonne continuation :bravo:
Fichiers joints
IMG_7497.jpg
IMG_7496.jpg
IMG_7495.jpg
ddoude
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/08/2010
Localisation: Béziers (34500)
Age: 45 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Turtle » 12/03/2023 15:09

Pour donner un peu de baume au coeur à ceux qui attendent leurs coffrets, voici quelques photos du colis que j'ai récupéré cette semaine. Mes premiers coffrets de Patrick :-D En attendant la suite de la livraison ;)





Avatar de l’utilisateur
Turtle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 23/06/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 13/03/2023 10:58

Turtle a écrit:Pour donner un peu de baume au coeur à ceux qui attendent leurs coffrets, voici quelques photos du colis que j'ai récupéré cette semaine. Mes premiers coffrets de Patrick :-D En attendant la suite de la livraison ;)




Patou devrait mettre en route le coffret UW2, rioen que pour mettre la pression sur Bajram :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Fraise Tagada » 13/03/2023 11:21

Vu les délais sur les coffrets, je ne sais pas qui mettra la pression à qui.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 13/03/2023 11:56

Fraise Tagada a écrit:Vu les délais sur les coffrets, je ne sais pas qui mettra la pression à qui.



Me permets de rappeler que les délais n'ont pas été du a la fabrication en elle même mais bien des gros soucis divers vécu par Patounet.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede mistercoyote » 13/03/2023 21:29

Bien séparer l'homme des coffrets :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede louloucactus » 31/03/2023 08:14

De passage à Pau la semaine dernière, j'ai récupéré 25 coffrets. Vu des coffrets OKKo en cours de réalisation, mais toutes les dédicaces ne sont pas reçues..(25 sur 50 attendues); Je n'aurai pas le mien dans cette fournée... Sinon, Patrick bosse et rattrape toujours son retard. Quelques heures bien sympathiques en sa compagnie.
Fichiers joints
IMG_20230324_0751498.jpg
louloucactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 20/10/2010
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité