Tireg a écrit:Ultra bankable le gars !
La Clôture, je l'avais relue juste après Zaï Zaï Zaï Zaï et j'avais trouvé ça comme tous les autres depuis : de très bonnes idées, du rire, mais sans doute pas aussi abouti.
nexus4 a écrit:4 fois, non ?
Alexander a écrit:Formica, le nouveau Fabcaro passe un cap, monte d’un cran dans le bizarre. L'auteur passe la frontière (indicible) de l’absurde au non-sens.
Perso je ne suis pas bien sur que ce soit construit, j’aurai même tendance à penser l’inverse, le découpage en trois actes est heureusement gratuit, et on a parfois l’impression que des gags en une planche sont dilués dans l’histoire de ce repas de famille. Tout comme ZZZZ on rêve de le voir mis en scène au théâtre, on est pas si loin de Beckett ou de Dubillard.
Je n’ai pas été mort de rire, ce n'est plus le but d'ailleurs, mais amusé et fasciné par ces textes drôles et délirants, ces rapports déglingués, cet univers déréglé, à la manière de performances artistiques, ou d’œuvres d’art contemporain, qui ne cherchent plus rien du côté de l’esthétisme ou de la narration, juste à générer chez le lecteur-spectateur un sentiment poétique.
Ceux qui ont aimé pourront s'intéresser à l’œuvre de Kamagurka, particulièrement à Cowboy Henk.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité