Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Panique dans la brousse"éd.Panpan(Tiger Joe)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Panique dans la brousse"éd.Panpan(Tiger Joe)

Messagede kakawett » 21/03/2014 10:59

Une folie,60 euros,je me le suis payé hier...Sans doute le dernier Tiger Joe
Points positifs:très belle édition couleurs,dos toilé,400 exemplaires avec un ex-libris numéroté et signé(le mien n°207/400).Contrairement aux3 albums précédents("Safari vers l'interdit","Menace sur le Gopal"et"Le tigre aux dents de sabre"),celui-ci est tout en couleurs,l'aventure principale fait 26 pages,plus un récit de 9 planches...
Point négatif,le prix bien sûr...
Pas encore lu,mais si quelqu'un a un avis....ou souhaite en parler
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: "Panique dans la brousse"éd.Panpan(Tiger Joe)

Messagede TILLIERTON » 22/03/2014 11:37

Intéressé par cet album comme par le dessin de Forton. Possédant déjà "Safari vers l'Interdit"(très bonne édition), je suis curieux d'avoir un avis sur celui-ci.
TILLIERTON

Messagede kakawett » 23/03/2014 12:11

Bon,je l'ai lu...Points positifs:tout en couleurs(2 histoires).Scénario de Greg un peu léger,les cases sont beaucoup plus grandes que dans les précédents,le dessin de Forton égal à lui-même(Tiger Joe doit être le frère jumeau de Kim Devil...)Bon,intéressant document,dessin de la couverture numéroté et signé par Forton.Maintenant est-ce que ça vaut son prix?Pour un amoureux des vieux inédits comme moi sans doute.
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede TILLIERTON » 23/03/2014 19:36

Editions Pan-Pan, La vache qui médite, BD Must : en général trop petits tirages pour être rentables. C'est une raison du prix élevé pour que ces éditeurs puissent exister. Je trouve que ce sont des initiatives louables et leurs produits sont de bonne facture. Moi aussi qui suis amateur de BD vintage, j'ai pu y trouver mon bonheur avec toutes ces rééditions de BD oubliées
TILLIERTON

Messagede AlainBD75 » 06/07/2015 17:17

Bonjour
Première intervention sur le forum BDgest
J'ai 2 albums de Tiger Joe par Charlier et Hubinon
La piste de l'ivoire n°1 ed Lefrancq Dargaud isbn 2-87153-00-8
Le cimetière des éléphants ed Trihan isbn 2.904347.08.9
Ils ont exactement le même contenu alors que l'un devrait être la suite de l'autre!
Et j'aimerais bien avoir la suite mais ne sais pas quel album rechercher?
AlainBD75
BDébutant
BDébutant

Messagede Gladstone » 06/07/2015 23:46

Bonjour.
Premier message de ma part également, pour répondre à AlainBD75.
Les 3 albums de Hubinon et Charlier ont d'abord été édités en 1977 (Ed. Michel Deligne). Ce sont des albums brochés, en noir et blanc, grand format (24 x 31,5). A noter que chez Deligne, le n° 1 est "Le cimetière des éléphants" et le n° 2 "La piste de l'ivoire".
Chez l'éditeur Lefrancq-Dargaud, la suite de l'album "La piste de l'ivoire" (numéroté 1) est le n° 2 "Le cimetière des éléphants" (ISBN : 2-87153-016-5). C'est le plus logique car Tiger Joe et ses amis découvrent ce fameux cimetière a la fin du tome 2. Le n° 3 "Le mystère des hommes léopards" (ISBN : 2-87153-031-9) est une histoire complète en 46 planches. Les 3 tomes ont été repris en intégrale, sans bonus, en 1995.
L'édition Trihan n'a pas eu de suite...
J'aurais aimé compléter la série, malgré le changement d'équipe (Greg et Forton), mais le prix m'a découragé. Dommage.
Gladstone
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle