Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini, la machine à fric

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Panini, la machine à fric

Messagede Sillage » 06/06/2012 20:26

Et voila, c'est officiel (même si cela est en réalité annoncé depuis deux mois déjà), Panini refond une nouvelle fois en un an et demi ses revues, et en profite pour procéder à une nouvelle augmentation tarifaire après la répercussion plein pot de la hausse de la TVA.

Si cette hausse atteint 10 centimes sur de nombreux comics, d'autres comme Wolverine prennent 30 centimes, quand X-Men en prend 70 d'un coup (c'est cadeau).

L'éditeur avance comme raison le changement de format des comics américains, et l'obligation de s'adapter en proposant plus de pages. Et qui dit plus de pages, dit augmentation tarifaire.

Qu'en pensez-vous?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Re: Panini, la machine à fric

Messagede smileybone » 06/06/2012 20:57

J'en pense que j'ai ouvert un sujet déjà ;)
Tu fais un petit copier-coller dedans?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 07/06/2012 09:56

Sillage a écrit:Qu'en pensez-vous?

Rien...

5 épisodes pour moins de 5 euros, soit moins d'un euro l'épisode, c'est du jamais vu en France.

Donc si c'est pour faire du panini-bashing sans grand interet, passe ton chemin. ;)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede El Ray 54 » 07/06/2012 10:56

En effet c'est fort ennuyeux ce procédé économique surtout que 12 pages de plus pour 0,70 cent en plus ça fait cher quand on voit parfois la qualité d'impression...et aussi que dans c'est 12 pages soit disant en plus t'as minimum 4 pages de pub en plus ( pub dont tu t'en fou si t'es passionné vu que tu suis la prod de base ).

Mais ce qui me dérange le plus pour le moment et qui se rajoute ç cette hause de prix , c'est les divers reboot qui dans certain cas se justifie pas ( wolverine , deadpool,ect ...)

Et aussi le mauvais découpage des histoires qui t'oblige à acheter pas un mes plusieurs magazine pour saisir l'ensemble d'une histoire , exemple à petite échelle schizme où il faut x-men et x-men extra

Y'avait saga vampire et sage de l'élu , ou fallait denouveau avoir l'extra , l'universe, et le x-men de base.

C'est plus c'est procédé qui m'ennuie t'obligeant à acheter la game complète de magazine...
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 07/06/2012 20:44

ces 12 pages de plus permettent de publier 5 episodes US au lieu de 4. donc non il n'y aura pas 4 pages de pub en plus.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede El Ray 54 » 08/06/2012 08:43

Y'aura pas 5 épisodes mais plus de petite histoire comme cerebro dans x-men universe 15. sur des 12 pages tu aura d'office des pages de pub en plus ma main à coupé , mais sachant qu'un épisode c'est plus d'une vingtaine de page en moyenne , les 12 autres seront probablement que des histoires annexe relevant de l'anecdote , bref de toute façon on vera mais je suis pas sur qu'on y gagnera à ces 12 pages...
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede El Ray 54 » 08/06/2012 08:49

J'ai confondu ce que je veux dire c'est que se sera à mon sens du remplissage comme dans pas mal de numéro , des trucs vraiment dispensable.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 08/06/2012 11:10

Tu ne veux pas comprendre: il y aura 5 episodes US et pas 4. Ils font desormais 20 planches et pas 22 donc 96 cetait trop pour 4 episodes donc il gallerait pour remplir. Donc comme tu dis il mettait des mini episide voir les coupait mais c'etait avant.
Maintenant avec 112 pages tauras 100 pages comics (5 ep US) et le redactionnel + pub
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Torelli » 08/06/2012 11:24

Et encore en pub ont n'a pas trop a se plaindre par rapport au single vo qui en regorge. :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nonoboz » 08/06/2012 15:44

clairement en VO ils entrecoupent un épisode.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Sillage » 08/06/2012 20:17

Smiley, c'est quoi l'intitulé du sujet que tu as ouvert sur le sujet? Je ne le trouve pas.
@ Electro, non non, mon chemin est très bien ici, et si je veux protester sur cette hausse de prix abusive et ce reboot foireux, et qu'en plus cela intéresse les gens d'en débattre, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Electro » 08/06/2012 22:43

Non mais en librairie, y a matiere à discuter de Panini, pour le kiosque non.

5 épisodes pour 4.80, moins d'un euro l'épisode...et tu dit prix abusif?

Pour le reboot, ba c'est un faux reboot, les histoires sont les mêmes que juin, juste des numéros 1 sur la tranche...

Pour justement marquer le coup du moins d'un euro l'épisode.

Et comme dit plus haut, niveau pub, on es pas malheureux.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 09/06/2012 08:47

Sillage a écrit:Smiley, c'est quoi l'intitulé du sujet que tu as ouvert sur le sujet? Je ne le trouve pas.
@ Electro, non non, mon chemin est très bien ici, et si je veux protester sur cette hausse de prix abusive et ce reboot foireux, et qu'en plus cela intéresse les gens d'en débattre, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Pardon, je croyais avoir mis le lien
relaunch-panini-juillet-2012-t55376.html

Sur les prix, je trouve que c'est très très correct sur les Thor/Avengers/Ironman/Hulk où il y aura 4 à 5 numéros dedans
Pour les formats à 2 numéros comme deadpool/Wolverine.... c'est ckairement de l'arnaque
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée étrangère