Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandemonium - Shibamoto - Ki-oon

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Pandemonium - Shibamoto - Ki-oon

Messagede Oncle Hermes » 09/12/2014 01:27


Ça fait un bon moment que je ne me suis plus trop intéressé à l'univers du manga, mais ceci m'a tapé dans le coin de l'œil en librairie. Quelqu'un connaît et peut m'en dire plus ?

Apparemment, il est noté 5/5 dans la BEL (sur deux votes) et sur manga-news (premier site sur lequel je suis tombé en faisant une recherche Google) 18/20 par les rédacteurs et 17/20 par les lecteurs. Mais quelle est donc cette perle rare ?...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Pandemonium - Shibamoto - Ki-oon

Messagede Nicocolas » 09/12/2014 10:56

Pareil, il me fait de l'oeil mais le prix me rebute un peu. J'attends un avis pour me decider... :idea:

Quelqu'un?
Dernière édition par Nicocolas le 10/12/2014 03:30, édité 1 fois.
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Pandemonium - Shibamoto - Ki-oon

Messagede Loup Solitaire » 09/12/2014 20:25

A noter que le manga est 100% en couleurs.
On trouve une preview sur manga news. Je n'ai pas complètement adhéré au style graphique, donc j'attends également un avis avant de me décider.

(Je sais, je fais avancer le schmilblick...)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Pandemonium - Shibamoto - Ki-oon

Messagede eusebio22 » 25/12/2014 20:53

Acheté et lu

Bah franchement, j'ai adoré! Déjà d'un point de vu graphique, il y a une vraie césure par rapport au style de manga classique. Tout en couleur (même si c'est de couleurss assez terne - qui vont très bien avec l'ambiance- ça change), le style colle magnifiquement avec l'histoire.

[Révéler] Spoiler:
Celle-ci raconte l'histoire d'un être (un rat?) qui cherche à ressusciter sa bien aimée, morte dans une attaque d'êtres célestes. Il se rend donc dans un village de personnes présentant des anomalies génétiques, à qui l'on prête des pouvoirs magiques.


Ce synopsis s'éloigne énormément des synopsis "classique" de manga. Le scénario se rapproche en fait beaucoup plus d'un conte à la Miyazaki (style Chihiro) que du shonen ou de la plupart des seinen. Pourtant, l'histoire, racontée sur un ton un peu naïf, convient tout à fait aux plus jeunes. L'ambiance est assez sombre néanmoins, mystérieuse, un peu pesante. La fin du tome nous laisse en revanche entrevoir un récit plus complexe qu'il n'y parait.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce manga que je n'ai pas hésité à offrir à ma sœur pour noël. Je le recommande chaudement, y compris à certain qui ne lisent pas de manga. En effet, si la tendance actuelle est de voir beaucoup d'auteur franco-belge s'inspirer fortement des mangas, je trouve que Shibamoto s'inspire des BDs occidentales (Bones?), ce qui est assez rare pour être souligné. Tout en gardant un caractère japonnais certain, il est en effet beaucoup moins dépaysant que la plupart des œuvres du soleil levant.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Pandemonium - Shibamoto - Ki-oon

Messagede Nicocolas » 27/12/2014 05:08

Merci Eusebio :ok:
Je vais donc probablement me laisser tenter..
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Pandemonium - Shibamoto - Ki-oon

Messagede silverfab » 28/11/2015 21:16

Presque un an après, je reviens sur ce manga qui fait partie de notre cycle du week-end et qui, en effet, comme dit ci dessus semble fort bien. :ok:
Bon après c'est vrai que 15 euros pour un manga ça peut paraître cher, mais c'est 200 pages grand format et en couleurs donc à voir...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités