Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[album couleur] Pandala T1 et Nouveautés : Tome 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede alepinay » 09/03/2007 14:00

Pandala

Ankama Editions présente sa nouvelle BD déssinée par Bertrand Hottin et scénarisée par Tot.

Image

Résumé : Pandala est une île relativement paisible où survient un drame : le village des pandawas est attaqué et détruit. Suite à cet évènement tragique, le petit panda seul survivant part dans une quête initiatique. Confronté à la faune de cette vaste île, son objectif est de retrouver les responsables du carnage. Une aventure pleine de découvertes et de rencontres commence alors pour lui.

Pandala est une bd d'une centaine de pages couleurs, format album cartonée (CF: format de Mutafukaz). Déssinée par Bertrand Hotin et scénarisée par Tot. Cette BD séduira sans aucun doute les amateurs de Gon (un manga sans texte ni bulle) et les amoureux des croquis préparatoires en couleurs directes des univers de Miyazaki, un des artistes préferés de Bertrand Hotin.

Voir sa galerie sur le site: Ankama Editions

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une histoire de Pandawa !
Pandala est une île paisible où vit un peuple pacifique : les Pandawas. Or, un jour, leur village est attaqué, détruit, rayé de la carte du Monde. Suite à cet évènement tragique, un jeune Pandawa, seul survivant du village, se confronte à la faune de cette vaste île. Une aventure pleine de découvertes et de rencontres commence alors pour lui.

Guidé par un médaillon peu ordinaire... C’est d’une quête initiatique dont il s’agit : un jeune Pandawa se lance à la recherche des meurtriers de sa famille, guidé simplement par la moitié d’un médaillon sacré. S’ensuit un voyage rythmé par les épreuves et les périls. Autant de péripéties qui forgeront le caractère et l’âme de notre jeune héros.

Pandala, une île de DOFUS.
Pandala entraîne le lecteur dans une promenade au cœur de l’une des plus belles régions de DOFUS*. Les amoureux de l’univers de DOFUS reconnaîtront la géographie, la faune et la flore de cette île si particulière. Quant aux autres, amateurs de BD ou esthètes, ils se laisseront séduire par le parti pris des auteurs : coups de crayon et mises en couleur à la gouache, confèrent aux planches dénuées de textes une ambiance unique. Une œuvre colorée à découvrir de toute urgence !

*DOFUS est un jeu en ligne gratuit (voir conditions): www.dofus.com |DOFUS, coup de cœur au Prix Médias Jeunesse
[ DOFUS a attiré l’attention du Jury du Prix Médias Jeunesse qui lui a décerné un « Coup de cœur » lors de la cérémonie de remise des Prix ce jeudi 16 novembre 2006 lors du Salon de l’Education à Paris, Porte de Versailles.
Organisé par la Ligue de l’Enseignement, en partenariat avec les Ceméa et le soutien du Ciem, et présidé par Monique Dagnaud (Chercheuse au CNRS et ancienne conseillère pour le CSA), le Prix Médias Jeunesse vise à repérer, identifier et primer des oeuvres de qualité dans le domaine des médias en direction de l’enfance et de la jeunesse.
Les Membres du Jury ont apprécié à la fois les graphismes de DOFUS, son esprit, son univers, ainsi que les modes de combats coopératifs et la mise en valeur d’activités autres que les combats comme les métiers, les échanges, les quêtes.
DOFUS est l’un des rares jeux vidéo à recevoir une telle distinction et en tout cas le 1er MMORPG à être reconnu comme promouvant des valeurs positives. Le grand Prix a été attribué à l’émission « C’est pas sorcier »
]
Extrait du Manuel du joueur !

Les auteurs de Pandala :
B.Hottin. Tout petit déjà, Bertrand baignait dans Goldorak, Albator et le Champagne. Enfant, il regardait les deux premiers à la télé. Né en Champagne Ardennes, il pouvait difficilement passer à côté du célèbre alcool gazeux… Autant le dire tout net : le mélange des trois, ça vous marque un homme ! Bercé par la japanime des eighties, Bertrand va parfaire son sens artistique aux Beaux Arts de Tournai. C’est sur la peinture à la gouache qu’il jettera son dévolu ; elle lui permet de s’approcher du travail des artistes de Ghibli. Sa technique favorite est d’ailleurs à l’origine de Pandala, BD qui est une sorte d’hommage aux maîtres de l’animation japonaise tels que Miyazaki ou Rintaro. Comme quoi, du raisin blanc à Saint Seiya, le talent prend parfois des chemins inattendus pour s’exprimer !

Tot
Homme aventureux entre tous, Anthony, Tot pour les intimes, a un parcours atypique. Figure emblématique des marchés jusqu’à ses 19 ans, il commença par se lancer dans des études de vente… Pourtant, bien vite, sa vie bifurqua vers un tout autre but : le dessin. Tot passa alors deux ans à l’Académie des Beaux Arts de Tournai, en option BD. Interrompu dans ses études par les joies de la paternité, il travaille alors comme infographiste et rencontre les deux autres futurs co-fondateurs d’Ankama. Depuis, les succès s’enchaînent et Tot ne s’arrête plus : jeux vidéos au succès international, écriture de scénarios pour le manga DOFUS et pour Pandala, édition de jeunes talents… Oui, il s’est dressé à la force du poignet… une solide réputation ! Et dire que Tot a encore des tonnes d’autres projets au fond de ses poches...

La parution de Pandala: 5 avril 2007

Scénario : Tot
Dessins : Bertrand Hottin
Nbre de pages : 100
Format : 190 x 270 mm
Parution : 05/04/2007

EAN : 9782952450997
ISBN : 978-2-9524509-9-7

(rappel de nos points de ventes, distributeurs, diffuseurs ici)
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 10/04/2007 13:37

Et le site est en ligne : www.ankama-editions.com/pandala
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede MadFad » 10/04/2007 14:05

à noter la préface de "el rico" ... Eric Herenguel

:ok:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede MrS » 10/04/2007 15:43

on parlait également de Pandala sur Buta Connection (site consacré au Studio Ghibli) il y a quelque jours (news du 02/04/2007). On y trouvait également une courte interview que Bertrand Hottin avait bien voulu accorder à Buta Connection il y a quelques temps, ainsi qu’une nouvelle dédicace, tout spécialement créée pour la sortie de Pandala.
MrS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede JC DERRIEN » 10/04/2007 20:15

C'est très mimi... mon fils adore ! :smile:
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede momoshiro » 16/04/2007 16:17

un album à découvrir absolument ! On croirait regarder un dessin animé.

C'est beau, c'est plein d'émotion, d'aventure...Bref c'est vraiment bien !

Le fait qu'il n'y ai aucunes bulles ne gènent en rien la compréhesion de l'histoire même pour les plus jeunes ;)

Mo'
momoshiro
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 20/04/2007 10:14

Chouette, c'était vraiment ce que les auteurs voulaient faire passer : l'aventure dans une impréssion de dessin animé.
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 28/02/2008 14:35

Image

Moins d'un an après la sortie du tome 1 , voici donc la suite de Pandala, dans un tome 2 toujours aussi beau et frais. Cette fois-ci, Tot scénariste sur le tome 1, se retire pour laisser s'exprimer tout le talent de Bertrand Hottin, auteur à l'univers onirique et poétique.

Le pitch : Le calme est revenu sur Pandala, mais l’existence du jeune Pandhravan ne sera plus jamais la même. Il a su mener sa quête à son terme et son désir de vengeance est désormais satisfait.
Quittant l'île de Pandala, le jeune Pandawa accompagné de Léopardo nous entraîne avec eux pour un voyage étonnant à travers les mers.

Au cours de ce périple nos héros vont faire la connaissance d’un mystérieux petit félin de la classe des Ecaflips, ainsi que des rencontres beaucoup moins accueillantes...
Naviguons ensemble pour une aventure héroïque vers l'île de Moon !

Image
Image

Une preview est disponible avec BdGest ici!

Toujours sans bulle et sans texte cette BD muette tirée de la mythologie DOFUS sort en librairie le 06 mars 2008

Titre : Pandala tome 2
Auteur : Bertrand Hottin
Genre : Fantasy onirique
Format : 190 x 270
Pagination : 96
Prix : 12,90 €
N° ISBN : 978-2916739-16-8

http://www.ankama-editions.com

Voir les critiques de Pandala sur d'autres sites :
-[url=Blam]http://www.blam.be/bd_fiche_comment.php?idBD=344[/url]
-[url=Phénix Web]http://www.phenixweb.net/TOT-Pandala[/url]
-[url=Le Fantastique.net]http://www.lefantastique.net/bd/sorties/sorties_detail.asp?numero=995[/url]
-[url=Bededazi]http://bededazi.over-blog.com/article-16737837.html[/url]
-[url=20Minutes.fr]http://www.20minutes.fr/article/151205/Culture-Un-panda-va-t-en-guerre.php[/url]
-...
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede yookodes3 » 29/02/2008 10:02

ca a l'air joli même si de prime abord je suis pas fan du panda.

d'autres avis sur l'histoire?

ca vaut le coup quand on est pas un enfant?
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flocon » 29/02/2008 10:35

tu veux l'avis d'un enfant de quel âge ? :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede moa8 » 29/02/2008 10:48

Je me pose exactement les même questions? C'est très joli mais l'histoire n'est-elle pas trop enfantine?
moa8

Messagede NIKE WAYNE » 02/03/2008 21:31

Je ne connaissais pas du tout mais je pense que je vais me lancer, ça m'a l'air très réussi et puis je pourrai peut-être demander à mon gamin de partager cette bd avec moi. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 06/03/2008 14:41

certaines cases sont à tomber et Hottin fait des dédicaces couleurs très chouettes ce qui ne gâche rien. walà maintenant l'histoire c'est léger quand t'es adulte mais pour les mômes très bien.....j'ai donc bien aimé :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ulys » 06/03/2008 14:43

C'est conseillé à partir de quel age ?
Camille, à 7 ans, peut-elle déjà s'y attaquer ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 06/03/2008 14:46

pour moi oui.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg