Le N&B est superbe en effet. À noter, pour les collectionneur, une version Canal BD, avec Ex-libris, un poster et une couv' """"alternative""" (le même dessin, sur fond blanc en fait). Je suis bien intrigué en tout cas, après l'avoir feuilleté tout à l'heure.
Petite précision, Alex Inker n'est pas seul au scénario, puisque Jacques Goldstein est aussi crédité.
J'avais beaucoup aimé Apache, j'ai également aimé Panama Al Brown.
Le dessin s'est arrondi (il y a un air de Nicolas Moog) et on ne perd pas au change en passant au full noir et blanc. La biographie est habilement amenée via les rencontres du journaliste (je crois voir un clin d'oeil à Apache dans un des persos d'ailleurs) et tout est fluide.
Lu et plutôt aimé. C'est très bien fait et le dessin en noir et blanc est juste nikel. De plus aimant un peu la boxe j'ai appris pas mal de chose sur cet homme grâce à cette BD. Et pour finir, l'éditeur à bien soigné son bouquin qui est vraiment très beau. Bref une bien belle BD avec une très belle histoire tragique et merveilleusement dessinée.
Il y a plusieurs planches exposées chez mon dealer, ça rend bien. Avec quelques traces de couleurs, qu'il envisageait au début avant que son entourage lui conseille le NB. Le dessin de fin évoque Eisner (pourtant il a raté sa calandre... ).
pas encore eu l'occasion de lire cet album, mais est-ce qu'on parle de son combat à Marseille en 32 qui avait fini en bagarre générale, émeute et coups de feu dans le plafond ?
Al Brown, obligé de s'enfuir en courant pour sauver sa peau, aurait déclarer à un journaliste le soir même du match : "aujourd'hui, j'ai gagné deux fois : à la boxe et à la course à pied ! "
Un très bel objet que ce livre sortie par les éditions Sarbacane. Un dessin N&B magnifique et une histoire prenante pour une des très belle réussite de 2017
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé