Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Palm ou PocketPC ???

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Palm ou PocketPC ???

Messagede Ironman » 05/10/2003 17:32

Message précédent :
Personellement : PALM M505

Je trouve le PALM plus compacte que les PocketPC...
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 52 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Nairolf » 05/10/2003 23:07

EN fait il y a deux choses à voire... La qualité du produit et la facilité et les possibilités de ce produit avec Bdgest...
Aux niveau des performance des produit le monde pocket PC est bien au dessus des palm qui sont un peu à la traine derriere... Il n'y a que les sony qui arrive encore à sortir des produit qui tienne la route. Le prix des pocket pc a bcp baissé et les model du style Ipaq1910/40, axim X5 ou Asus A620 sont de vrai reussite pour des prix restant parfaitement correcte. Mon avis sur la machine ne pose donc pas trop de soucis... De plus les possibilité des pocket pc sont bien supérieur en matiere de multimedia et de compatibilité avec vos logiciels PC.
Le deuxiéme point est la possibilité d'intégré BDgest sur le PDA. La je pense sincérementque palm est plus developper que PocketPc car pour l'instant l'export pour pocket n'est simplement qu'un export html tres simpliste (n'utilisant absolument pas les fonctionnalité des nouveaux navigateur pocket). Il est claire que le fait davoir sa base directement sur son PDa avec la notion de fiche semble plus interressant même si graphiquement cela n'est pas extraordianire. Reste à voire ce que le nouveau export Html promis par le chef pour le pocket pc va denooer... peut etre qu'alors, cette différence sera effacer et dans ce cas le probléme ne se poseras plus trop.
Pour infos cet avis fait suite à l'utilisation de PDA depuis plus de 4 ans avec 4 palm différent et 5 pocketpc.
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Flore » 07/10/2003 16:10

Je pense m'y mettre aussi et j'avais des vues sur un sony Clié T675C.
Voilà les caracs :
# Système d'exploitation : Palm OS® version 4.1
# Processeur : Dragonball Super VZ (66 MHz)
# Mémoire : 16 Mo (DRAM) / 8 Mo (mémoire Flash)
# Interfaces : Station d'accueil USB, Emplacement Memory StickTM MagicGateTM, Port infrarouge (IrDA 1.2), Interface Jog DialTM, Bouton RETOUR o Port USB
# Fonctions audio : MP3, ATRAC3
# Affichage : Ecran couleur TFT, rétroéclairage, 320 x 320 pixels, 65536 couleurs
# Dimensions (l/h/p) : 71,8 x 118 x 12,5 mm
# Poids : 140 g (stylet fourni inclus)
# Batterie lithium-ion : Batterie lithium-ion rechargeable (interne), Jusqu'à 10 jours (en tablant sur une utilisation quotidienne moyenne de 30 min)
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede sergeg » 07/10/2003 19:04

Je pense m'y mettre aussi et j'avais des vues sur un sony Clié T675C.
Voilà les caracs : # Système d'exploitation : Palm OS® version 4.1
# Processeur : Dragonball Super VZ (66 MHz)
# Mémoire : 16 Mo (DRAM) / 8 Mo (mémoire Flash)
# Interfaces : Station d'accueil USB, Emplacement Memory StickTM MagicGateTM, Port infrarouge (IrDA 1.2), Interface Jog DialTM, Bouton RETOUR o Port USB
# Fonctions audio : MP3, ATRAC3
# Affichage : Ecran couleur TFT, rétroéclairage, 320 x 320 pixels, 65536 couleurs
# Dimensions (l/h/p) : 71,8 x 118 x 12,5 mm
# Poids : 140 g (stylet fourni inclus)
# Batterie lithium-ion : Batterie lithium-ion rechargeable (interne), Jusqu'à 10 jours (en tablant sur une utilisation quotidienne moyenne de 30 min)


Combien pour cette belle bête ????
Avatar de l’utilisateur
sergeg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Grenoble
Age: 60 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Flore » 07/10/2003 19:25

Je pense m'y mettre aussi et j'avais des vues sur un sony Clié T675C.
Voilà les caracs : # Système d'exploitation : Palm OS® version 4.1
# Processeur : Dragonball Super VZ (66 MHz)
# Mémoire : 16 Mo (DRAM) / 8 Mo (mémoire Flash)
# Interfaces : Station d'accueil USB, Emplacement Memory StickTM MagicGateTM, Port infrarouge (IrDA 1.2), Interface Jog DialTM, Bouton RETOUR o Port USB
# Fonctions audio : MP3, ATRAC3
# Affichage : Ecran couleur TFT, rétroéclairage, 320 x 320 pixels, 65536 couleurs
# Dimensions (l/h/p) : 71,8 x 118 x 12,5 mm
# Poids : 140 g (stylet fourni inclus)
# Batterie lithium-ion : Batterie lithium-ion rechargeable (interne), Jusqu'à 10 jours (en tablant sur une utilisation quotidienne moyenne de 30 min)


Combien pour cette belle bête ????190 euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede sergeg » 07/10/2003 20:02

Ou? a la Fnac j'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
sergeg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Grenoble
Age: 60 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Flore » 07/10/2003 20:05

Ou? a la Fnac j'ai pas trouvé.
En Suisse :roll: :roll: :roll: http://www.topd.ch/
Il est aussi chez Surcouf mais 2,5 fois plus cher
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede PhilG » 08/10/2003 07:42

Pour un PDA sous Palm OS, de préférence prendre sous OS5, les processeurs sont plus rapides. Je suis en OS 4 et le tri de 2000 Bd met entre 15 et 20 secondes. Avec l'OS5 du divise par 3 ou 4.
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Flore » 09/10/2003 00:59

Pour un PDA sous Palm OS, de préférence prendre sous OS5, les processeurs sont plus rapides. Je suis en OS 4 et le tri de 2000 Bd met entre 15 et 20 secondes. Avec l'OS5 du divise par 3 ou 4.
Bon, passant d'un extrème à l'autre, je vais plutôt me prendre le palm Tungsten C :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
64 Mo de RAM, un proc' à 400 MHz... un clavier azerty intégré :ok: :ok: :ok:
Palm OS 5.2.1. Il me fera longtemps !!!
En plus il y a de bons programmes gratuits pour palm, ça c'est top ! Genre le gestionnaire de base de données :ok:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede xtof » 09/10/2003 08:24

Pour un PDA sous Palm OS, de préférence prendre sous OS5, les processeurs sont plus rapides. Je suis en OS 4 et le tri de 2000 Bd met entre 15 et 20 secondes. Avec l'OS5 du divise par 3 ou 4.
Bon, passant d'un extrème à l'autre, je vais plutôt me prendre le palm Tungsten C :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
64 Mo de RAM, un proc' à 400 MHz... un clavier azerty intégré :ok: :ok: :ok:
Palm OS 5.2.1. Il me fera longtemps !!!
En plus il y a de bons programmes gratuits pour palm, ça c'est top ! Genre le gestionnaire de base de données :ok:

J'ai hésité un moment pour un Tungsten et finalement je me suis rabattu sur un Zire 71 pour ses fonctions multimédia (appareil photo integré, lecteur mp3).
Je l'adore :D
Ma collection d'un peu plus de 500 BD s'ouvre et se trie très rapidement.
:!: Il faut prévoir une extension mémoire pour bénéficier pleinement des aspects multimédia (livré avec 16 mb) et bien sûr l'installation de SmartList pour les BD (ici Base de Données ;-) )
env 300 Euros
Avatar de l’utilisateur
xtof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Genève

Palm ou PocketPC ???

Messagede patlevrai » 09/10/2003 08:36

Encore mieux Sony Clié PEG-SJ22 a 199 € (Couleur, 16 MO de RAM)

Quelqu'un connait ?


Salut !
Moi je suis utilisateur de Clié. Appareil photo, camera (oui, oui), lecteur de MP3, console de jeux... Cet un appareil fantastique mais pas donné par contre. On trouve un tas d'applications gratuites ou pas chères.
L'intérêt est que tu peux utiliser des Memory stick qui te permette de stocker des tonnes d'infos ! :D :ok: Tu peux réutiliser la Memory Stick via un lecteur sur ton ordinateur.

Tu en trouves sur 2xmoinscher.com
www.forumcomics.com : le forum Marvel
Avatar de l’utilisateur
patlevrai
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/09/2003
Localisation: 78
Age: 55 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Gaffophone » 15/10/2003 08:06

Je m'intéresse de plus en plus à ces petites bestioles mais je n'y connais rien :|

Est-ce que quelqu'un aurait des captures d'écrans de BD Gest' sur ces supports par hasard ?
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Flore » 15/10/2003 09:16

Moi je veux un palm pour faire palm, pas appareil photo numérique (pareil pour les téléphones, j'en veux qui fait téléphone, point)
Donc je prendrais pas un palm avec caméra ou appareil photo.
Donc les clié dans ce genre....
En plus, les Palm ont l'OS 5.2.1 , alors que les autres n'ont que le 4...

Quant aux logiciels, il y a tout ce qu'il faut en open source... donc gratuit
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede xtof » 15/10/2003 11:24

Quant aux logiciels, il y a tout ce qu'il faut en open source... donc gratuit


A propos d'Opensource, quelqu'un connait un gratuiciel qui assure la mise à jour entre un palm et BDGest ?

(c'est juste par curiosité, j'ai déjà pris une licence pour SmartList, mais c'est pas donné)
Avatar de l’utilisateur
xtof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Genève

Palm ou PocketPC ???

Messagede Flore » 15/10/2003 11:52

Quant aux logiciels, il y a tout ce qu'il faut en open source... donc gratuit


A propos d'Opensource, quelqu'un connait un gratuiciel qui assure la mise à jour entre un palm et BDGest ?

(c'est juste par curiosité, j'ai déjà pris une licence pour SmartList, mais c'est pas donné)Ben tu as l'export bdgest pour palm qui te fait une base de données que tu mets dans le palm et tu utilises pilot db pour la relire.
Enfin je n'ai pas encore le palm, mais j'ai cru comprendre que ça se passait comme ça :?
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede xtof » 15/10/2003 13:20

Ben tu as l'export bdgest pour palm qui te fait une base de données que tu mets dans le palm et tu utilises pilot db pour la relire.
Enfin je n'ai pas encore le palm, mais j'ai cru comprendre que ça se passait comme ça :?

Dans ce que j'ai pu lire du descriptif de pilotdb, c'est un gestionnaire de bd pour palm , mais apparemment autonome. Cela ne t'assure pas qu'il se sychronise avec une base de données sur ton PC (access ou autre).

C'est ce qui fait la différence entre Smartlist to go handheld edition et Smartlist to go Suite (voir descriptifs chez dataviz")
Avatar de l’utilisateur
xtof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Genève

Palm ou PocketPC ???

Messagede Flore » 15/10/2003 14:51

Ben tu as l'export bdgest pour palm qui te fait une base de données que tu mets dans le palm et tu utilises pilot db pour la relire.
Enfin je n'ai pas encore le palm, mais j'ai cru comprendre que ça se passait comme ça :?

Dans ce que j'ai pu lire du descriptif de pilotdb, c'est un gestionnaire de bd pour palm , mais apparemment autonome. Cela ne t'assure pas qu'il se sychronise avec une base de données sur ton PC (access ou autre).

C'est ce qui fait la différence entre Smartlist to go handheld edition et Smartlist to go Suite (voir descriptifs chez dataviz")Je sais pas encore, je verrai. Mais fais un autre sujet ici genre "BDGest sur Palm, quel logiciel utiliser"
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Gaffophone » 15/10/2003 15:05

Je m'intéresse de plus en plus à ces petites bestioles mais je n'y connais rien :|

Est-ce que quelqu'un aurait des captures d'écrans de BD Gest' sur ces supports par hasard ?


Bon... tout le monde en parle mais personne ne veut nous montrer à quoi ça ressemble :siffle: :|
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede booktin » 15/10/2003 15:07

Je m'intéresse de plus en plus à ces petites bestioles mais je n'y connais rien :|

Est-ce que quelqu'un aurait des captures d'écrans de BD Gest' sur ces supports par hasard ?


Bon... tout le monde en parle mais personne ne veut nous montrer à quoi ça ressemble :siffle: :|

Vient à Audincourt Samedi et tu verras à quoi ça ressemble sur un pocket PC... en couleur avec planches et couvs... ;)
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Gaffophone » 15/10/2003 15:14

Je m'intéresse de plus en plus à ces petites bestioles mais je n'y connais rien :|

Est-ce que quelqu'un aurait des captures d'écrans de BD Gest' sur ces supports par hasard ?


Bon... tout le monde en parle mais personne ne veut nous montrer à quoi ça ressemble :siffle: :|

Vient à Audincourt Samedi et tu verras à quoi ça ressemble sur un pocket PC... en couleur avec planches et couvs... ;)

Malheureusement je ne viendrai pas à Audincourt :|
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Palm ou PocketPC ???

Messagede Flore » 15/10/2003 15:23

Je m'intéresse de plus en plus à ces petites bestioles mais je n'y connais rien :|

Est-ce que quelqu'un aurait des captures d'écrans de BD Gest' sur ces supports par hasard ?


Bon... tout le monde en parle mais personne ne veut nous montrer à quoi ça ressemble :siffle: :|Ben quand j'aurai le mien peut être... J'essaierai !
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités