Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pagination revue Pilote 377 du 12 janvier 1967

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pagination revue Pilote 377 du 12 janvier 1967

Messagede Draxxen » 18/07/2015 17:22

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux revues donc je me permet une incursion sur ce fil.
J'ai donc récupéré une revue Pilote de1967 et, bien qu'elle semble complète (pas de pages volantes ou détachées) je suis intrigué par sa pagination qui se présente comme suit : pages 1 à 12, puis ça passe de 17 à 24 (où se trouvent les agrafes), puis de 29 à 36, et de 41 à 52. Bon il manque peut-être quelque chose entre les pages 24 à 29, mais pour le reste je ne comprends pas bien.
qui aurait cette revue pour comparer ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Re: Pagination revue Pilote 377 du 12 janvier 1967

Messagede mbouglion » 18/07/2015 17:36

Ce doit être parce que le pilotorama a été détaché. Il prend 4 pages en milieu de revue.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede JYB » 18/07/2015 17:43

Les pages manquantes sont imprimées sur certaines mêmes feuilles, qui ont été enlevées par les lecteurs :
- les pages 13 à 16 comportent un mini-récit à découper et à agrafer pour soi (un mini-récit de Fred et Hubuc). La personne qui a ôté ces pages a du coup retiré le reste des feuilles qui comportent les pages 37 à 40 du magazine (et sur lesquelles figurent des planches normales d'un récit court de Nusselein et Pascal : Le Fantôme du Métro).
- les pages centrales : comme d'hab', ce sont les 4 pages centrales, sur une seule feuille recto/verso, comportant le Pilotorama, que souvent les lecteurs dégrafaient pour l'afficher au mur de chez eux ou de leur salle de classe. Au dos du Pilotorama, qui a trait ici au fleuve Euphrate, il y a les strips 2 à 4 et 5 à 7 du récit historique en images dessiné par Pascal encore (récit sur "L'histoire des grands fleuves" : l'Euphrate).
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Draxxen » 18/07/2015 19:42

OK, merci les gars :ok:
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/07/2015 20:11

JYB a écrit:Les pages manquantes sont imprimées sur certaines mêmes feuilles, qui ont été enlevées par les lecteurs :
- les pages 13 à 16 comportent un mini-récit à découper et à agrafer pour soi (un mini-récit de Fred et Hubuc). La personne qui a ôté ces pages a du coup retiré le reste des feuilles qui comportent les pages 37 à 40 du magazine (et sur lesquelles figurent des planches normales d'un récit court de Nusselein et Pascal : Le Fantôme du Métro).
- les pages centrales : comme d'hab', ce sont les 4 pages centrales, sur une seule feuille recto/verso, comportant le Pilotorama, que souvent les lecteurs dégrafaient pour l'afficher au mur de chez eux ou de leur salle de classe. Au dos du Pilotorama, qui a trait ici au fleuve Euphrate, il y a les strips 2 à 4 et 5 à 7 du récit historique en images dessiné par Pascal encore (récit sur "L'histoire des grands fleuves" : l'Euphrate).

[:lega] [:lega] [:lega]

on ne le piègera pas! [:bdgest] :siffle:

:respect: :respect: :respect:

:lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolijojo » 09/11/2015 18:24

Pour ne plus vous planter voici le listing de tous les suppléments parus dans Pilote Ainsi que les suppléments eux même tous scannés

http://leblogdujournalpilote.blogspot.f ... s-les.html
jolijojo
BDébordé
BDébordé

Messagede mbouglion » 09/11/2015 21:11

jolijojo a écrit:Pour ne plus vous planter voici le listing de tous les suppléments parus dans Pilote Ainsi que les suppléments eux même tous scannés

Superbe travail !
Merci pour le partage.
J'y ai repéré quelques pépites, le pilotorama far-west de Gir, une belle vue du village d'Astérix, le petit Pilote façon Petit Larousse (du Gotlib probablement), et bien d'autres.
Beaucoup de souvenirs remontent. C'est la force de certaines images qui restent gravées des décennies.
Ce sont donc des suppléments particuliers, car il n'y a pas tous le Pilotoramas ou Duduchorama ?
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Draxxen » 09/11/2015 22:06

jolijojo a écrit:Pour ne plus vous planter voici le listing de tous les suppléments parus dans Pilote Ainsi que les suppléments eux même tous scannés

Bien vu :bravo:

Et quel boulot [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolijojo » 10/11/2015 20:56

2ans ont été necessaires pour tout comptabiliser ,les scans sont tous exécutés chez moi avec les supports d'origine "à une infime exception près.

Les Pilotoramas et Duduchoramas ne sont pas des suppléments ,car font partie des parutions récurrentes de Pilote .
Par véritable supplément prendre en compte des encarts occasionnels dont certains de grande valeur graphique .
Je vous invite à parcourir ce blog que je laisse désormais statique ayant d'autres urgences à traiter "Bio de Chakir , à sa demande "

Pour Pilote
Audios rares
Vidéos inédites
Planches insolites
Anecdotes
Thématiques

On peut en parler ici avec Patrice Serres Christian Godard Jean Mulatier Caza Boucq Edika Dionnet ,ils font tous partie du groupe
https://www.facebook.com/groups/Les.ami ... al.Pilote/
jolijojo
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle