Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Messagede nexus4 » 23/05/2022 00:20

LA PREVIEW : :lire: :lire: :lire:

Image

L’autoroute de tous les dangers.

Sarafian, ancien pilote automobile ayant connu la gloire, s’est recyclé sans vraiment se ranger des bagnoles… Il dirige désormais un petit garage à Miami. Quand il tombe par accident sur Stacy, elle mène une existence paisible et vit de petits boulots. Plein de sympathie pour cette jeune femme au caractère bien trempé, qui n’a même pas le permis, il l’embauche pour aider son équipe. Mais Stacy se rend vite compte que les activités de ce garage ne se limitent pas à la mécanique… car il sert également de façade au trafic de la mafia cubano-américaine. Notamment pour le compte d’une organisation terroriste qui fomente des attentats contre le régime castriste ! Entre les visites surprises d'un parrain menaçant, les humeurs lunatiques de petits malfrats et les flingues brandis à tout va, Stacy tente de rester à sa place. Les ennuis commencent vraiment le jour où Sarafian doit prendre le volant pour acheminer des valises de billets verts à bon port et qu’elle se retrouve obligée de l’accompagner. A bord de la voiture, avec son vieux patron blessé et un coffre rempli de liasses, Stacy doit improviser tout au long d’une course-poursuite effrénée sur la mythique Overseas Highway menant à Key West. Le duo formé par Guéraud et Druart dynamite tout avec ce polar tarantinesque, entraînant le lecteur dans une chasse à l’homme à mi-chemin entre Point limite zéro et Fast and Furious. Fred Druart, en amoureux des polars noirs, transcende le récit d’un Guillaume Guéraud (Prix Sorcières pour le roman noir Je mourrai pas gibier et Prix Fnac des jeunes lecteurs pour le roman policier Affreux, sales et gentils) au style très cinématographique.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Messagede Cooltrane » 24/05/2022 10:55

Pas fort bien dessinée la calandre avant de laChevelle SS Buick GSX (c'est bien la preuve que c'est pôôôô bien dessiné) et puis si c'est pour en abîmer la partie adverse.... :siffle:

peau d'rat, quoi!! ;)
Dernière édition par Cooltrane le 20/07/2022 08:46, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Messagede bone » 24/05/2022 18:42

Album annoncé pour le 08/06/2022 (source site Glénat)

(prix 19,95 euros)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Messagede Cooltrane » 17/06/2022 17:24

même s'il ne fait que 110 planches (dont trois "doubles"), pas trop compris pq Glénat ne l'a pas inclus dans la collection Mille Feuille.

Un "polar" sans l'ombre d'un flic doublé d'un road-movie qui ne dure pas longtemps (il roule trop vite :-D ) qui se passe dans le Miami des dernières années, mais truffées de muscle-cars du début 70's et autres vieilleries (pas vraiment bien dessinées), les balles perdues tuent autant que celles qui sont arrivées à bon port.
Les bas-fonds des Everglades sont moins dangereux que la "haute" cubaine de Miami.

Truculent, limite jouissif, si l'on est pas trop regardant sur les détails, sur lequel les auteurs ne se sont pas fort documenté

[Révéler] Spoiler:
Des dénivelés tels en bas de la planche 1 (voir preview).. :?
L'autre qui bute son otage à même le coffre sans se soucier du réservoir en dessous [:my name snake:2]
Dernière édition par Cooltrane le 20/07/2022 08:47, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Messagede Johnny Fletcher » 17/06/2022 17:56

Eh bien, ça donne plutôt envie ces premières pages. C'est agréablement gratté, avec un découpage efficace, et les textes ont l'air assez inspiré, les dialogues sont bien troussés. Je vais me pencher sur cet album que je découvre à ma prochaine visite en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Messagede Johnny Fletcher » 21/06/2022 13:58

Bon, eh bien j'ai craqué une fois en présence de l'album en librairie. Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé lorsque je l'aurai lu.
L'éditeur et les auteurs peuvent remercier au passage la preview de Bdgest, sans elle je serais très certainement passé à côté de l'album.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Messagede Marion N » 27/06/2022 23:28

:arrow: Lisez la chronique de Overseas Highway.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12580
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Overseas Highway - Fred Druart - Glénat

Messagede Johnny Fletcher » 06/06/2023 19:41

Eh bien finalement je ne reviens qu'un an plus tard pour dire tout le bien que je pense de cet album que je viens de finir. C'est encore un peu chaud, je baigne toujours dans l'ambiance de ce fabuleux polar. Le récit est très prenant et nous présente des personnages bien campés.
J'ai beaucoup apprécié le dessin de Fred Druart, nerveux et très lisible, de même que sa mise en couleur qui donne beaucoup de relief aux cases. Ce dessinateur a un sens formidable du découpage. Il entraine constamment le lecteur avec un talent fort efficace pour bâtir ses planches et faire avancer le récit de façon très dynamique.
Bref, c'est un très très bon album, un très très bon polar qui mérite d'être découvert.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 26/09/2018


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités