Je viens de finir "Oublie mon nom" et malheureusement pour moi la BD n'a pas répondu à mes attentes.
Autant la preview m'avait emballé avec une grande sensibilité et le sujet de l'agonie, de la mort et du deuil qui me semblait très intéressant, autant je me suis rendu compte au fil de la lecture qu'il ne s'agissait pas du tout du sujet principal, celui-ci étant en fin de compte une longue investigation dans le passé de sa famille. Et pour tout dire, cette enquête m'est apparue fastidieuse et peu captivante. La forme est longue, verbeuse, Calcare n'en finissant pas de digresser, d'apartés, de notes et d'anecdotes. Certes à la fin on a le fin mot de l'histoire mais bon j'ai même failli abandonner à 40 pages de la fin c'est dire si cela m'a captivé...
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)
Je crois que j'ai dû lire "Oublie mon nom" en 7 ou 8 fois tellement c'est dense et pas très accrocheur. Au final la BD me laisse un goût de "tout ça pour ça", 233 planches... Il y a de bonnes choses malgré tout mais trop de moins bonnes aussi qui plombent la lecture et font que l'ouvrage ...tombe des mains ! ^^
Ça fait un petit moment que j'enchaine les lectures un ennuyeuses et décevantes, je jette mon dévolu sur "Le beffroi" en espérant que le fun auquel les auteurs m'ont fait goûter dans leur précédente BD sera présent ici aussi et me divertira...
12/20