Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ou va Dupuis (bis)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ou va Dupuis (bis)

Messagede nexus4 » 23/11/2008 12:04

Bon, impossible de remettre la main dessus.

C'est malin, ca pourrait passer pour de la censure alors que non pas du tout.
Pour une fois qu'on avait un débat, faut qu'on perde le sujet... :renverse:

Bon, ca va faire un peu réchauffé du coup mais je rouvre un sujet.

Pour ma part je disais qu'être frileux et vivre sur son catalogue c'est le fait de toutes les maisons d'éditions qui ont grossi avec l'age d'or de la BD franco-belge apres guerre. 50-70. Et dans les mastodontes, il n'y a guere que Dargaud que trouve encore assez offensif. Sinon, Dupuis, Lombard, Casterman, meme combat.

Glénat est trop jeune et fait dans la surproduction comme les autres jeunots que sont Delcourt et Soleil.

Vala.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 23/11/2008 12:53

Je l'ai effacé parce que je trouvais que cela faisait trop procès d'intention, comme si j'avais un contentieux avec eux alors que pas du tout. :smile: Genre on va dire le mec se cache derrière son pseudo mais c'est un auteur raté ou il etc... Et comme j'avais l'impression d'être le seul à trouver ça dommage que le catalogue change pour proposer le même menu (de qualité peut-être) que les autres grands, je ne voyait pas trop l'intérêt de continuer à m'exténuer à répondre parce que là j'avais pas le temps de faire de longue tirade et de surveiller que l'on n'interprête pas mal mes propos.

Donc voilà, on dit qu'il y a trop de bisounours sur bdgest, j'ai essayé de faire un peu gargamel, mais c'est fatigant la vie de méchant :fant2:

Plus concrètement, quand on regarde les avis des lecteurs jeunes de Spirou, souvent ils disent: "Moi je n'achète que du Dupuis, de la qualité, les autres maisons d'éditions c'est pas bien." J'ai aussi été comme ça.
Ne plus produire un journal pour eux, c'est perdre cette fidélité et d'autres en profite style Titeuf Glénat avec Lou!, Mamette, Capitaine Biceps, Francky Snow etc... Et comme ça Glénat obtient une image de marque pour ces lecteurs qui consommeront plus facilement plus tard leur produits adultes.
Casterman, Le Lombard ne produisent quasi rien pour les jeunes.
Il y a une super bd pour enfant chez Le lombard, c'est Ernest et Rebecca (selectionné à Angoulême),

elle passe inaperçue parce qu'ils n'ont pas un catalogue jeunesse pour la mettre en valeur.
Tout est question d'équilibre. C'est difficile mais faire des coffret Carrousel Schtroumphs à 45euros, c'est pas bon pour l'image de marque, c'est plutôt du foutage de gueule.
Bonne réssurection au sujet, je reviendrais mais là je vais travailler :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede nexus4 » 23/11/2008 13:09

Ah c'est toi qui l'a effacé? Faut pas faire ca. J'ai perdu une heure a le chercher. Je vais voir ou supprimer les droits.

Je trouve domage de supprimer un sujet parcequ'il ne tourne pas comme on le souhaite. Apres tout c'etait assez courtois comme échange. Et si tu es mal compris, à toi de reformuler les choses :P . Tes contradicteurs ont pris du temps pour te répondre, il faut respecter ca.

Bref, je file dans le backoffice pour regler le probleme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 23/11/2008 13:25

Surtout qu'il n'y avait aucun procès d'intention, c'était un débat intéressant.
Je te l'avais Ryuk, suffisait de reformuler l'intro. :smile:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re:

Messagede fleur » 30/11/2008 14:41

Bref, je file dans le backoffice pour regler le probleme.


même à BDGest, on fait dans le recyclage! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités