Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où trouver les magazines Mad et Raw

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Où trouver les magazines Mad et Raw

Messagede mon nom est personne » 04/06/2014 17:51

salut à tous.
Et bien voilà, tout est dans le titre. Je fais une étude sur Art Spiegelman au collège (maus-histoire-des-arts-t64312.html) et j'aimerais lire les magazines Mad (qui ont étés une grande influence pour lui) et Raw (qu'il a créé).
Seulement, je ne sais pas si ils sont encore publiés, et si oui, sont-ils de la même qualité qu'avant?
De même, où pourrais-je trouver des anciens numéros ? Est ce que certains d'entre vous en possèdent et accepterais de s'en séparer ?
Je vous remercie d'apporter des réponses à mes questions.
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Re: Où trouver les magazines Mad et Raw

Messagede silversurfer » 04/06/2014 21:13

RAW n'a paru que dans les années 80, ça doit se vendre d'occasion à prix d'or, peut-être peut-on en trouver des scans en torrent ou autres ? MAD parait toujours depuis les années 1950. Par chez moi sort une version en allemand que je ne trouve franchement pas terrible - mais je ne sais pas du tout si elle est représentative du magazine américain actuel. Plusieurs anthologies ont été publiées en album, dernièrement chez Urban Comics :
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede mon nom est personne » 04/06/2014 21:25

silversurfer a écrit:Par chez moi sort une version en allemand que je ne trouve franchement pas terrible - mais je ne sais pas du tout si elle est représentative du magazine américain actuel
.
ça veut dire que les rédactions du magazine sont différentes en fonction du pays ? ce n'est pas seulement une traduction de la version américaine?

silversurfer a écrit:Plusieurs anthologies ont été publiées en album, dernièrement chez Urban Comics :

ça c'est super. urban fait du bon boulot.
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede Azoki » 04/06/2014 21:52

DC a ressorti les premiers numéros, de la première version purement "comics", avant que ça ne devienne le magazine qui paraît encore aujourd'hui.
On y retrouve Wally Wood, John Severin, Harvey Kurtzman, Jack Davis,... et ça se trouve assez facilement, mais ce n'est pas donné!
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mon nom est personne » 05/06/2014 08:56

Alors ça c'est encore mieux :bravo: , merci pour l'info azoki
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Bande Dessinée étrangère