Hein ?? J'ai trop compris mais je vais répondre quand même ^_^. Je pense que le scénariste doit donner toutes l'histoire au dessinateur pour que ce dernier soit impliquer et comprenne au mieux l'histoire.Doit-il s'arrêter à la rédaction d'une histoire en sachant ce qui s'est passé avant le début de la BD et ce qui se passera ensuite?
Là non plus, j'ai pas tout compris. Mais le scénariste bd n'est pas un écrivain. Je dirais que le scénariste parle plus en 'action' alors que l'écrivain parle plus en 'description'.En résumé, on pourrait se demander si le scénariste est un écrivain que l'on adapte graphiquement ou bien un organisateur du graphisme à partir de son histoire.
C'est une méthode comme une autre. Moi, je décris juste l'action de la case, libre au dessinateur de faire le plan qu'il veut (voir même un redécoupage si il le sens). Mais ces méthodes dépendent beaucoup du couple scénariste-dessinateur. Il y aurait presque une méthode par couple ^_^Hein, attention, moi je décris, et l'ambiance, et les actions, et les plans de chaque image, par séquence (puis par page, en tenant compte comme tu le dis de la gauche et de la droite, etc...).
Retourner vers L'atelier : Projets & Financements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité