Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où est Claire Wendling ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Où est Claire Wendling ?

Messagede Olivier_D » 22/06/2024 21:44

Message précédent :
Ah, tu ne vas pas être déçu !
Quand j'ai lu cette série lors de sa parution, j'étais bluffé par la qualité du dessin, l'originalité du trait, sa sensibilité. Plus les tomes avançaient, plus le dessin gagnait en force, en expressivité, en originalité.
Le scénario est plus discutable, mais reste agréable à lire.

Les recueils d'illustrations de Claire Wendling sont de petits joyaux, je les ai presque tous, j'aime les refeuilleter de temps en temps. Il y a des dessins qui sont absolument à tomber, qui ne sont plus de la BD mais simplement du dessin, et qui ont une force qu'on ne retrouve que chez certains grands maîtres de la peinture. Pour moi c'est clairement une des plus grandes dessinatrices de notre temps.

Après, pour des raisons qui ne regardent qu'elle, son souci premier n'a pas été de faire carrière dans la BD ni dans une autre case où les gens cantonnent facilement certains artistes. Ça rend son travail encore plus intéressant et attachant.
Olivier_D
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 22/06/2024 22:25

judikaelII a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Vous avez gagné, je viens d'acheter l'intégrale des lumières aujourd'hui! :twisted:

Reviens nous dire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede judikaelII » 22/06/2024 22:27

J'avais déjà feuilleté il y a 20 ans, mais ne pouvais pas tout acheter. Et pourtant j'étais de ceux qui suivaient les collections terres de légendes et conquistador et néopolis avec gourmandise. Je vais me metre dans la nostalgie des années 90 pour le lire comme un adolescent. :lire: :love:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patricelg » 11/10/2024 06:47

2001 odyssée de l'espace revu par Wendling dans Bodoi HS8 en 2003
exercice quand elle était aux Beaux-Arts à Angoulême en 1985
Fichiers joints
IMG_20241011_074430798.jpg
patricelg
BDéphile
BDéphile