Lorsque j'ai commencé à acheter des BD, je suis allé au plus facile et au plus voyant, à savoir les librairies généralistes et la FNAC.
J'ai ensuite découvert une librairie spé mais le libraire était franchement désagréable, ce qui fait que je ne suis pas retourné le voir.
Enfin, j'ai découvert une petite librairie spé qui venait d'ouvrir, qui avait l'air très chouette. Et lorsque je suis entré, je suis tombé sur un couple de libraire super sympa, connaissant la BD sur le bout des doigts, et avec qui on pouvait avoir de super discussions...
Depuis, j'achète à 99% en librairie spé, l'exception étant lorsque je ne trouve pas un album chez mon libraire. Ca a par exemple été le cas pour Willow Place, que je souhaitais avoir mais que mon libraire n'a jamais eu, malgré mes demandes. Finalement, je l'ai commandé sur Amazon. Mais ça reste vraiment à la marge...
Un libraire spé, lorsqu'il est passionné et c'est le cas la plupart du temps, c'est quand même autre chose qu'une librairie généraliste, une FNAC/Virgin/CUlture, ou pire un supermarché !!!
Mais il est où ton libraire spécialisé sympa? Moi je viens de Bruxelles où j'achetais qu'en spé pour arriver il y a trois ans à Paris où franchement les mecs sont de francs crétins qui se la racontent .. mais ils se la racontent de quoi en fait? Je comprends pas bie ..
Du coup, comme je bosse entre une FNAC et un Virgin c'est la que je vais et c'est bien dommage!
Donc messieurs les libraires parisiens, apprenez a être aimables vous vous ferez plus de clients a moins que vous vous en fichiez pas mal apres tout !!