Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Question] Où achetez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: [Question] Où achetez vous ?

Messagede WargoLinch » 30/04/2011 15:32

Message précédent :
Avant, lorsque j'étais enfant, mes parents m'emmenaient toujours dans les librairies ! Le commerce en ligne était à son balbutiement et même si nous avions les premiers mac à la maison, mes parents ont privilégiés les libraires ! C'était un émerveillement pour moi... Des étalages, des étagères pleines de livres et de bandes dessinées... Un régal pour les yeux... et ça sentait bon le livre ! Mes parents m'ont (avec joie) transmis l'amour du livre et (logique !) de la lecture ! Puis j'ai déménagé à la campagne (sud de la France)... PLUS DE LIBRAIRES !!!! J'ai eu une période ROMANS mais aujourd'hui je reviens vers mon premier amour : la bande dessinée ! Mais où trouver un libraire digne de se nom ? J'ai découvert le confort des commandes en ligne ! On l'oubli car cela devient une habitude mais quel émerveillement de pouvoir être livré chez soit, rapidement, sans avoir bougé du sofa !!! Je privilégie Amazon qui est le plus rapide ! 24h après l'expédition je reçois mon colis !!! La Poste y est pour quelque chose et je l'en félicite. Amazon à souvent des promotions un peu plus basse que la Fnac et souvent cette enseigne à plus de disponibilité ! Je privilégie l'occasion pour les BD qui sont parus il y a longtemps, comme les Corto Maltese ! Que l'édition (originale) est belle avec une aquarelle de Pratt en première page de couverture ! Et là encore les vendeurs Amazon pratiquent des prix plus doux que les vendeurs Fnac ! (Parfois la différence est de plus de 10€ !). Mais ces (nombreux) achats via internet me fond un petit pincement au cœur... Mes librairies tant aimées ne profitent pas de ses achats et elles sont en difficultés ! Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir, dans cette partie du sud de la France, une librairie ouvrir ces portes ! Je privilégie désormais le libraire, très sympathique mais surtout aux conseils d'or ! Car même avec les commentaires sur les site d'achat ou ce site qui est fabuleux, pouvoir toucher et feuilleter un ouvrage avant de l'acheter est toujours réconfortant ! De plus les conseils sont précieux et le libraire peut nous faire découvrir de nouvelles œuvres ! Mais avant de me lancer tête baissée chez le libraire je fais d'abord une recherche... Si le prix est moins cher sur internet je privilégie internet... Un comportement que je n'aurais pas eu avant mais il faut bien l'admettre... L'inflation est là, la crise dure,... J'aime les librairies et je les soutient ! Mais parfois le porte monnaie l'emporte sur l'affection des salles aux odeurs d'encres et de pages fraiches ! Voilà mon modeste témoignage !
Dernière édition par WargoLinch le 01/05/2011 09:45, édité 1 fois.
http://parrainage.spirou.com/parrainage/ParrainSpirou125x125.gif

J'ai découvert pleins de bandes dessinées : Zombillénium, Seuls, Les démons d'Alexia,... Un journal pour petits et grands qui raffolent de BD !!! Vous pouvez avoir l'abonnement découverte avec promotion en suivant ce lien ! Je vous parraine !
WargoLinch
BDébutant
BDébutant

Messagede nubuc » 30/04/2011 19:21

Belle histoire !
Et il est où ton libraire ?
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede WargoLinch » 01/05/2011 09:52

Merci ! Cette librairie c'est le "Bateau Blanc" à Brignoles, dans le centre Var !
http://parrainage.spirou.com/parrainage/ParrainSpirou125x125.gif

J'ai découvert pleins de bandes dessinées : Zombillénium, Seuls, Les démons d'Alexia,... Un journal pour petits et grands qui raffolent de BD !!! Vous pouvez avoir l'abonnement découverte avec promotion en suivant ce lien ! Je vous parraine !
WargoLinch
BDébutant
BDébutant

Messagede Leniouns » 01/05/2011 14:54

Merci pour ton témoignage :-D
Leniouns
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée