Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ou acheter des BDs francophones en etant Belge?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Ou acheter des BDs francophones en etant Belge?

Messagede Straffe Recensent » 17/12/2021 21:36

Je suis Flamand et je voulais ameliorer mon Français en lisant des BDs, c'est un de mes passe-temps favori. J'aimerais acheter des intégrales de serie qui sont d'origine francophone. En étant Belge ou est ce que je peux achter ces intégrales à des prix bons marches?
Straffe Recensent
BDébutant
BDébutant

Re: Ou acheter des BDs francophones en etant Belge?

Messagede AlainB » 17/12/2021 22:00

BRUGES !
Il y a dans cette ville plusieurs libraires de BD. Vu le caractère touristique et international de la ville, j'y ai déjà trouvé des BDs en néerlandais (bien sûr) mais également en français (avec pas mal de nouveautés), anglais, allemand ...
Malheureusement, je ne me souviens pas des adresses. Tout ce dont je me souviens, c'est que la plus intéressante de ces librairies se situait dans la grand-rue commerçante passant devant l'entrée de l'ancien hôpital où se déroulent souvent les expositions artistiques...
Après vérification sur Google, il s'agit de :
DE STRIEP — Librairie - Katelijnestraat 42 8000 Bruges - Brugge
AlainB
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 18/12/2021 00:35

Straffe Recensent a écrit:Je suis Flamand et je voulais ameliorer mon Français en lisant des BDs, c'est un de mes passe-temps favori. J'aimerais acheter des intégrales de serie qui sont d'origine francophone. En étant Belge ou est ce que je peux achter ces intégrales à des prix bons marches?

beste landgenote:

Je dirais qu'avoir des prix bon marché pour de la BD francophone est devenu difficile depuis l'introduction du prix unique qui impose le prix, limite les réduction à 5% (au lieu de 20% il y a qqes années) et la tabelle (surcout à l'importation venant de certains éditeurs french) est toujours d'application. Comme vous le savez peut-être, ce genre de compétence est devenue communautaire depuis 15/20 ans (si pas plus), du coup les choses peuvent varier pour le bouquin néerlandophone

Evidemment, l'endroit d'achat va dépendre du lieu de résidence (si vous êtes de Lomel ou Knokke, c'est pas gagné).
Si vous êtes plus central (Courtrai, Gand, Antwerpern, Malines ou Louvain), un petit tour à Brussel ou Luik me semble indiqué

il existe un sujet sur les librairies francophones en Belgïe , et dès que je l'aurai retrouvé, je viendrai mettre le lien ici

EDIT: Donc acte:

https://www.bdgest.com/forum/librairies ... librairies
Dernière édition par Cooltrane le 18/12/2021 12:02, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/12/2021 07:40

Sinon...via les petites annonces de la bedetheque...
Les frais de port via Mondial relay ne sont pas si rédhibitoire dès que le colis tourne autour des 5kg.
Un bon moyen de trouver des bds sans trop se ruiner, surtout si on cherche du classique.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée