Straffe Recensent a écrit:Je suis Flamand et je voulais ameliorer mon Français en lisant des BDs, c'est un de mes passe-temps favori. J'aimerais acheter des intégrales de serie qui sont d'origine francophone. En étant Belge ou est ce que je peux achter ces intégrales à des prix bons marches?
beste landgenote:
Je dirais qu'avoir des prix bon marché pour de la BD francophone est devenu difficile depuis l'introduction du prix unique qui impose le prix, limite les réduction à 5% (au lieu de 20% il y a qqes années) et la tabelle (surcout à l'importation venant de certains éditeurs french) est toujours d'application. Comme vous le savez peut-être, ce genre de compétence est devenue communautaire depuis 15/20 ans (si pas plus), du coup les choses peuvent varier pour le bouquin néerlandophone
Evidemment, l'endroit d'achat va dépendre du lieu de résidence (si vous êtes de Lomel ou Knokke, c'est pas gagné).
Si vous êtes plus central (Courtrai, Gand, Antwerpern, Malines ou Louvain), un petit tour à Brussel ou Luik me semble indiqué
il existe un sujet sur les librairies francophones en Belgïe , et dès que je l'aurai retrouvé, je viendrai mettre le lien ici
EDIT: Donc acte:
https://www.bdgest.com/forum/librairies ... librairies
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)