Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Otaku Blue - Marazano Kerfriden - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Otaku Blue - Marazano Kerfriden - Dargaud

Messagede Sebi » 19/06/2012 17:37

LA PREVIEW :
Image

Des avis sur cette série prévue en 2 tomes et qui m'a l'air plutôt sympathique ?
Résumé :
Tokyo Underground est le premier épisode d'Otaku Blue, un diptyque signé Marazano et Kerfriden qui raconte l'étrange aventure d'Asami, étudiante en sociologie...

Dans ce 1er tome d'Otaku Blue, on fait connaissance avec Asami et son travail de recherche : les otaku. Elle doit faire parler ces collectionneurs monomaniaques de leur passion ; elle les « décortique » et passe du temps avec eux. Bientôt, elle rencontre, par Internet, un otaku très particulier qui la passionne. Il réunit tous les traits qu'elle a pu observer de façon isolée chez les autres sujets. Une sorte d'otaku ultime. Et cet otaku très spécial va entraîner notre héroïne dans une histoire terriblement noire et éprouvante...

Otaku Blue est un grand polar contemporain mêlant serial killer japonais et culture pop ; dénouement attendu dans le prochain épisode de cette BD étonnante.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Re: [PREVIEW] Otaku Blue - Marazano Kerfriden - Dargaud

Messagede Sebi » 04/03/2013 11:13

Personne ne semble intéressé par cette série mais en tout cas le second et dernier tome est prévu pour le 21 juin prochain ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Re: Otaku Blue - Marazano Kerfriden - Dargaud

Messagede stema33 » 04/03/2013 11:54

Moi j'irai voir cela de plus près en tout cas car le pitch m'attire ainsi que le dessin,
si quelqu'un à un retour sur la lecture du 1er Tome c'est pas de refus!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brouto » 04/03/2013 14:54

Bonjour,

J'avais acheté cette album dès sa sortie. Je ne connais pas du tout la culture japonaise et l'univers à pour moi été une agréable découverte.
L'histoire en elle même est pour l'instant honnête. Sans être le scénario du siècle elle passe plutôt bien.
Mon avis, si vous être curieux ou ne connaissez pas le mode de vie japonais actuelle, foncez. Dans le cas contraire on est quand même assez loin d'un must have niveau polar. Sans trop m'avancer je pense que je ne serai pas surpris pas la suite. On devine assez bien ce qui va se passer.

Autre chose un peu saoulant, une pseudo histoire d'amour d'ado, j'espere qu elle servira a quelque chose dans le tome2.

Enfin j'acheterai la suite tout de même.
++
brouto
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede johnstuart » 04/03/2013 18:18

Pour ma part, je ne suis pas vraiment emballer par les oeuvres de Marazano qui ne sont pas de la SF, à part peut être dans un avenir plus ou moins proche L'expédition tome 1.

Le dessin ne m'emballe pas trop. Compte tenu des échos ci dessus du scénario, bon. ?? Let's wait and see !
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede junjun » 22/11/2014 15:13

personne n'a encore parlé du T2 ?

je viens de lire les 2 tomes en suivant.
J'ai apprécié le cadre, le japon et l'univers cosplay/otaku y sont bien représentés.
l'enquête avance lentement. par contre le final est un peu trop rapide à mon goût.
une bonne lecture, mais pas un indispensable.
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle