Le pitch de l'éditeur Presque Lune :
"S’asseoir à côté d’Oscar ED sur la banquette arrière de cette voiture à la tôle froissée, respirer l’odeur âcre de cigarette de son père et le parfum de sa mère. Être le témoin silencieux d’une situation troublante tout au long de ce long voyage halluciné, où se trame quelque chose de plus important, de bien plus profond sous cette couche de réalité fracturée par l’esprit ultrasensible et tourmenté de cet enfant lunaire.
Où donc ce père nous mène-t-il de façon si obstinée, comme si le destin de cette famille insolite dépendait de cette destination mystérieuse ?
Oskar Ed, Mon plus grand rêve est une œuvre monumentale, à l’écriture ciselée, intime, sombre, d’une force métaphorique stupéfiante."
L'album est sorti ce 24 septembre.
Il s'agit du premier album traduit en français de l'artiste slovaque Branko Jelinek.
Plus de renseignements et quelques visuels sur la page de l'éditeur consacrée à l'album :
https://www.presquelune.com/oskar-edJe l'ai acheté mais pas encore lu.
Bon, c'est du costaud, l'objet est magnifique, plus de 300 pages. Ca sent vraiment l'oeuvre monumentale. A vérifier à la lecture.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"