Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Messagede yakabd » 23/01/2008 19:11

Message précédent :
Les jolies filles sont chères :mrgreen: tout le monde sait ça (demande à NS ce que les bagues lui coûtent ) :fant2:

Ou alors il faut avoir beaucoup de charme :smile: et des arguments frappants :oops:

Mais vu ton pseudo, pas gagné de me convaincre :fant2: :fant2: :fant2:

Bonne soirée quand même :ok:
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carlbartabac » 23/01/2008 21:16

ce n'est qu'un pseudo... :mrgreen:

Rien à voir avec la réalité. Sur laquelle je ne m'étendrai pas...

Par mon précédent message je voulais juste souligner que le dessin de Meynet cité est vraiment superbe. :ok:

Il n'y a pas que ça de chouette que tu vends d'ailleurs... (pour preuve le fait que je t'ai acheté récemment quelques trucs)
Moins que ce que j'aurais voulu mais bon... mon budget a surtout été consacré à Ana Mirallès ces derniers mois.

:wink:
carlbartabac
BDébranché
BDébranché

Messagede yakabd » 24/01/2008 08:55

Mirallès, évidemment .... sauf à se satisfaire de très petits crayonnés ... ça chiffre vite (mais c'est effectivement bien beau).

Et 100% d'accord avec toi sur la beauté de ce dessin de Meynet. Je trouve d'ailleurs remarquable qu'avec la production abondante qui est la sienne, il arrive à maintenir une qualité constante. Souci d'un véritable artisan au sens noble du terme, sérieux et respect de ses lecteurs, qu'on retrouve dans ses exigences pour tout le para-BD. Les tirages, cartes postales, etc sont toujours top. Et le bulletin de son fan-club est une réussite.

Perso, comparé à bien d'autres "croqueurs de pin ups", que par charité je ne citerai pas :-), je trouve que les prix de Meynet restent abordables. Surtout si on déniche des dessins partiellement encrés, parfois les plus beaux à mon sens, et qui se vendent moins chers que les dessins publiés. Je pense notamment à une très belle cow girl :-)

A+

yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marvin le rouge » 24/01/2008 09:48

enfin y en a certains qui cherchent des belles planches de double M depuis un certains temps :siffle:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 24/01/2008 10:18

Perso, comparé à bien d'autres "croqueurs de pin ups", que par charité je ne citerai pas :-), je trouve que les prix de Meynet restent abordables. Surtout si on déniche des dessins partiellement encrés, parfois les plus beaux à mon sens, et qui se vendent moins chers que les dessins publiés. Je pense notamment à une très belle cow girl :-)

A+

C'est marrant, parce que moi je trouve ça hors de prix, vue la quantité déjà sur le marché et vu justement que son dessin est très constant. Tu vends ça bien les dessins de Meynet?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede yakabd » 24/01/2008 10:43

Oui, il y a toujours beaucoup de gens qui apprécient. Par contre les planches de Double M, c'est dur à dénicher et lui-même n'est plus vraiment vendeur de celles qui lui restent.

Quant au prix par rapport à la quantité sur le marché, ... je ne suis pas d'accord avec l'obsession de la rareté qui frappe trop selon moi certains collectionneurs ou amateurs d'art. Bien sûr, une oeuvre belle ET rare va logiquement faire un prix plus élevé (loi de l'offre et de la demande). Mais si un artiste est productif, et vend, faut-il pour autant "bouder" ses oeuvres?

Un très beau dessin, une belle planche, méritent déjà un certain prix rien que par le travail et le talent qui sont derrière. Et ce même s'il y en a beaucoup de la même veine et du même artiste sur le marché. C'est ce que j'appellerais la valeur "intrinsèque" de l'oeuvre. Ensuite viennent jouer les phénomènes de marché : rareté des originaux sur le marché, tirage et succès de la série, décès de l'auteur , série arrêtée, etc. Tous événements qui ajoutent peu en termes d'art mais parfois énormément en termes de spéculation financière. Et parfois (ou hélàs souvent) je vois des oeuvres franchement médiocres (au sens de moyennes) atteindre des prix étonnants ... plus par mode, "suivisme", etc ... que sur base de leur beauté ou importance artistique.

A chacun ses priorités ... perso pour 500 € entre une quelconque, mais authentique, dédicace de Hergé et un splendide dessin de Meynet, format 30 x 40, encré et fini, .... je craque pour le Meynet. Mais je sais que commercialement et financièrement parlant je n'ai sans doute pas raison.

P.S. Evidemment, je ne dirais pas non à un beau dessin encré du sieur RG .... mais là c'est mon portefeuille qui rechigne :-)

yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 24/01/2008 11:12

Et parfois (ou hélàs souvent) je vois des oeuvres franchement médiocres (au sens de moyennes) atteindre des prix étonnants ... plus par mode, "suivisme", etc ... que sur base de leur beauté ou importance artistique.

Entièrement d'accord, c'est la raison pour laquelle je suis étonné des prix élevés des Meynet... Mais bon, cela n'engage que moi.

Edith: je me rends compte que je pourrais expliciter un peu plus. Pour moi, Meynet sait dessiner, notamment les formes de ses pin-ups ( bien que celles-ci ont tendance à se ressembler toutes à la coiffure près). Mais bon, il n'a jamais rien fait de véritablement transcendant. Fanfoué est sympa à lire, tatianaka boarf, les éternels c'est de la bd sympa mais sans plus. D'un point de vue purement graphique, il a son petit style arrondi et se plait dedans, sans réelle évolution graphique depuis bien longtemps. L'importance artistique reste donc pour ma part assez anecdotique, sauf si on se limite à l'impact sur le public des auteurs de haute savoie nés ds les années 60.

A chacun ses priorités ... perso pour 500 € entre une quelconque, mais authentique, dédicace de Hergé et un splendide dessin de Meynet, format 30 x 40, encré et fini, .... je craque pour le Meynet. Mais je sais que commercialement et financièrement parlant je n'ai sans doute pas raison.

Je pense que je garderais mon argent pour autre chose sans prendre aucun des deux, mais à nouveau c'est personnel.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede yakabd » 24/01/2008 11:32

Des goûts et des couleurs ...... heureusement pour les +/- 2000 dessinateurs BD en activité qu'on ne s'entiche pas tous des mêmes 100! Et j'ajouterais qu'au fond je suis bien content par exemple que peu de gens connaissent et apprécient Follet, comme cela je peux encore m'enoffrir, même si les belles grandes illus couleurs commencent , légitimement, à grimper.

yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 24/01/2008 11:40

L'oeuvre de Follet me semble en effet plus le fruit d'une recherche personnelle, avec un réel talent artistique. A mon avis il lui manque, un peu comme Séverin, le scénario adapté à son style de dessin qui lui vaudrait une reconnaissance unanime. Il a plus d'impact en tant qu'illustrateur qu'en tant qu'auteur de bd.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede yakabd » 24/01/2008 13:05

100% d'accord ... et d'ailleurs Follet n'est jamais aussi passionnant que lorsqu'il s'évade des cases. Je viens de lire dans BoDoï qu'il va travailler avec Lepage à une version illustrée de l'Odyssée ... cela risque d'être superbe. Les dessins qu'il avait faist il y a lingtemps pour le livre Les Grecs, ou sa version BD de l'Illiade, étaient top.

yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karabouilla » 24/01/2008 16:09

Entièrement d'accord, c'est la raison pour laquelle je suis étonné des prix élevés des Meynet... Mais bon, cela n'engage que moi.

Edith: je me rends compte que je pourrais expliciter un peu plus. Pour moi, Meynet sait dessiner, notamment les formes de ses pin-ups ( bien que celles-ci ont tendance à se ressembler toutes à la coiffure près). Mais bon, il n'a jamais rien fait de véritablement transcendant. Fanfoué est sympa à lire, tatianaka boarf, les éternels c'est de la bd sympa mais sans plus. D'un point de vue purement graphique, il a son petit style arrondi et se plait dedans, sans réelle évolution graphique depuis bien longtemps. L'importance artistique reste donc pour ma part assez anecdotique, sauf si on se limite à l'impact sur le public des auteurs de haute savoie nés ds les années 60.

N'ai jamais compris non plus qu'on s'arrache ainsi le moindre crayonné de Meynet, et que tant de collectionneurs se focalisent sur lui.
Mais bon, tant mieux pour lui, ce succès, et très bien si les aficionados de cet auteur se font plaisir.
Et réciproquement, beaucoup d'amateurs de bd peuvent se demander qu'est-ce que pour ma part je trouve de si excitant chez Remacle ou Wasterlain, par exemple : c'est vraiment chacun son truc, et c'est très bien comme ça, tout le monde peut y trouver son compte selon ses goûts et selon sa sensibilité.
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 24/01/2008 18:35

Pour Meynet, j'avais lu une théorie selon laquelle beaucoup de garçons de salles de vente sont savoyards par tradition, un peu comme les déménageurs sont bretons. Et donc, cela avait servi à faire un buzz autour de Meynet en salles des ventes.
Cela étant, son style plaît à beaucoup, j'ai vu des fans de tous âges en dédicace se battre pour avoir une place dans la file et venir de très loin pour un dessin.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jdo » 24/01/2008 18:43

Et réciproquement, beaucoup d'amateurs de bd peuvent se demander qu'est-ce que pour ma part je trouve de si excitant chez Remacle ou Wasterlain, par exemple : c'est vraiment chacun son truc, et c'est très bien comme ça, tout le monde peut y trouver son compte selon ses goûts et selon sa sensibilité.
et aussi selon son age
Tu fais partie de la génération d'avant. Tu dois avoir entre 35 et 40ans (malgré tes 17 ans d'age :mrgreen: )
A 20 ans on ne connait pas ou très peu ces auteurs oubliés.
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yakabd » 24/01/2008 18:48

La théorie est exacte : tous les manutentionnaires chez Drouot sont savoyards ... je crois même que Meynet y a de la famille :smile: Mais de là à attribuer son succès à un complot montagnard :fant2: ...... Ce qui est certain c'est que Félix adore sa région et fait énormément pour la promouvoir, dans ses albums, en dessinant énormément pour des productions locales (de l'étiquette de fromage au prospectus d'hôtel, etc) et en soignant son fan-club. Un peu le même phénomène que Walthéry à Liège ... d'où un gros succès et une base très très fidèle d'admirateurs. 100% mérités à mon avis car une démarche régional respectueuse de ses racines, de nos jours, c'est trop rare pour la rater. Et Fanfoué est certainement la création la plus personnelle de Meynet, avec des albums qui relaient l'histoire locale. Et quelques jolies filles pour agrémenter, en passant :mrgreen:

yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yakabd » 24/01/2008 18:51

A 20 ans ..... dommage de ne pas connaître un Remacle, un Wasterlain (première période) ..... Franquin leur dit-il quelque chose ???? Une cure de vieux fascicules Spirou et Tintin s'impose (et on peut rajouter des PIF, A Suivre, Pilote). Quand on voit la qualité du dessin de cette époque 50-60 !!!

yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 24/01/2008 18:57

Ma Toute nouvelle acquisition, c'est pas du tout petit prix, mais c'est pas du lourd non plus.
J'aime bien l'atmosphère qui ce dégage de cette planche. :smile:

[img][img]http://pix.nofrag.com/d/b/c/a8bf990fd69c4d9715f0c66600e0dtt.jpg[/img][/img]
ça y est enfin, tonnerre de Brest :exclaim:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede bluebandco » 24/01/2008 19:14

Ma Toute nouvelle acquisition, c'est pas du tout petit prix, mais c'est pas du lourd non plus.

[img][url]http://img177.imageshack.us/img177/7379/2080810jh4.th.jpg[/URL][/img]

Pour l'instant elle dégage une atmosphère un peu ...vide :sad:
Le lien marche pas ...
Maintenant il marche mais l'image est minus ! Choisis le dernier lien tout en bas...
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 24/01/2008 20:49

[img][url]http://pix.nofrag.com/d/b/c/a8bf990fd69c4d9715f0c66600e0dtt.jpg[/url][/img]

Trés sympa en effet ! :ok:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fluoxet » 24/01/2008 21:01

[img][url]http://pix.nofrag.com/d/b/c/a8bf990fd69c4d9715f0c66600e0dtt.jpg[/url][/img]

Très belle planche de ROSSI, félicitations :ok:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede bluebandco » 25/01/2008 16:45

Pour revenir sur la discussion à propos de Meynet ...Voilà ma première acquisition de l’année ...Moi je trouve que dans l’ouest américain, loin de ses montagnes natales, le bougre n’est pas si manchot … :wink: Format : 40 cm par 36 cm … Encre de chine et encre de couleurs !!!
Et pour faire taire les mauvaises langues ... Vous voyez bien que je n’aime pas que les cow-boys:oops:

Image
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fluoxet » 25/01/2008 16:57

Pour revenir sur la discussion à propos de Meynet ...Voilà ma première acquisition de l’année ...Moi je trouve que dans l’ouest américain, loin de ses montagnes natales, le bougre n’est pas si manchot … :wink: Format : 40 cm par 36 cm … Encre de chine et encre de couleurs !!!
Et pour faire taire les mauvaises langues ... Vous voyez bien que je n’aime pas que les cow-boys:oops:

http://img528.imageshack.us/img528/9928/uscavalrymu9.jpg

Spendide Cow-Girl, très belle Pin-Up :ok:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux