Bien malpoli que de poster sans s'être présenté par ailleurs n'est-il pas ? Cependant je viens faire un peu de réclame pour un projet que j'aimerai vraiment voir aboutir !
Ce projet est un clip vidéo, conçu et réalisé par Juanjo Guarnido, pour un morceau issu du prochain album du groupe Freak Kitchen dont Juanjo Guarnido est à la fois ami et admirateur. Admirant et Juanjo Guarnido, et Freak Kitchen, je vous laisse imaginer l'état dans lequel je suis...
Afin de financer ce projet, diverses récompenses sont prévues, notamment des originaux autour de l'Uinvers de Blacksad et dessinée par Juanjo Guarnido, Nicolas Keramidas, Alex Alice, Dominique Bertail, Tim Sale, Jordi Lafebre, Ralph Meyer, Enrique Fernandez, Yoann; etc.
C'est vraiment sympa de proposer des lots alléchants pour les fans de Guarnido et de Blacksad, mais pourquoi ne pas avoir fait davantage pour les fans du groupe?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons à cela, notamment le fait que ce projet me semble plus porté par Guarnido que par Freak Kitchen et qu'il est (très) possible que le nombre de fans de Guarnido soit plus important que le nombre de fans de Freak Kitchen...
Cependant, les fans de Freak Kitchen sont tout de même bien servis puisqu'en dehors des grosses récompenses qui tournent autour de Blacksad, toutes les autres récompenses sont liées à l'Univers de Freak Kitchen.
Peut être que Mathias devrait proposer des cours de guitare comme récompense...