Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Original sans série

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Original sans série

Messagede Vanyel » 15/10/2007 20:28

Alors voilà. Tout à mon encodage, je m'apprêtais à rentrer du para BD pour me changer un peu de mes albums.

Or donc, voulant encoder mes originaux de Cha (id BEL 10229), BDGest 6 me dit, au moment de sauver "La série de l'objet est obligatoire (...)" Fort bien. Mais Cha a réalisé ces dessins pour une exposition, et il ne peuvent être liés à aucune de ses séries.

Alors je fais quoi? Je crée une série bidon et je n'uploade pas mes originaux dans la BEL? (puisqu'ils sont uniques, de toute façon, on se fout sans doute un peu qu'ils y soient...) Ou alors il existe déjà une série pour ce genre de cas?
Parce que là, j'ai le problème sur un original, mais je l'aurai bientôt avec un portfolio de Ledroit, qui ne correspond lui non plus à aucune série.

(J'ai hésité à poster ça dans la section base en ligne, mais comme c'est le logiciel qui râle...)
Vanyel
BDébordé
BDébordé

Original sans série

Messagede Pascal Forhan » 15/10/2007 23:14

Si j'étais toi, je ferais une série du genre (AUT) Cha.
Ce qui te permet de relier le truc en restant dans les standards de la base en ligne.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Original sans série

Messagede johnkalak » 16/10/2007 06:28

Et petite précision : je crois qu'il a été décidé de ne pas envoyer les originaux vers la BEL... Je n'en suis pas absolument certain mais il me semble me rappeler d'un truc comme ça.
Dans l'absolu on pourrait avoir toutes les planches d'un album et du coup ça poserait un problème de droit
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Original sans série

Messagede Vanyel » 16/10/2007 08:08

Ok, merci à tous les deux.
Il faudrait peut-être mettre la charte des contributeurs à jour alors, mais c'est un autre débat.
Vanyel
BDébordé
BDébordé

Original sans série

Messagede BDGest » 16/10/2007 08:20

Les originaux ne peuvent pas être exporté vers la base en ligne effectivement. Dans la mesure où ce sont des originaux, ils sont par définition unique, et donc n'être possédé que d'une seul personne. Aucun interêt à la mettre à la disposition de tous en téléchargement donc.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Original sans série

Messagede tralala » 17/10/2007 08:47

Sauf pour faire baver d'nvie les collectionneurs qui s'empresseraient alors de récupérer l'adresse IP de la personne ayant posté, puis à l'aide d'un complice chez un FAI quelconque, on remonte au n° de tel. Ensuite, on hacke les serveurs de la DGST et hop, on obtient l'adresse...

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Original sans série

Messagede Vanyel » 17/10/2007 08:51

Oui, enfin, là, j'ai posé la question pour un original, mais ça s'applique aussi à certains portfolios et à certaines cartes postales. Mais Pascal a fourni la réponse.
Vanyel
BDébordé
BDébordé

Original sans série

Messagede kathlyn89 » 17/10/2007 10:18

c'est ça... tout ce qui n'est pas rattachable à une série se classe en (AUT) xxx
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)